Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

Leaders de D2 !

Pour cette ultime rencontre pour l’honneur, nous tenions à rattraper la défaite contre le CPB en donnant le meilleur de nous-mêmes contre le FIB Chavagne, premiers de leur propre poule de D2. ... lire la suite

2ème journée de R2, contre le Finistère tout entier

L’équipe 1 se déplaçait dimanche dernier à St-Grégoire pour disputer deux nouvelles rencontres de sa poule : l’UJAP Quimper le matin et le FLSM de Brest l’après-midi. La saison d’interclubs est entamée, on ... lire la suite

1ère journée de R2 à Maure

Présentation de l’équipe : Cédric, Cécile, Léa, Maïté, Nicolas, Louis-Marie, Audrey et Robin. (Première photo officielle de l’équipe version 2016-2017 avec les polos de la saison 2015-2016). Dimanche 9 Octobre, la saison d’interclubs ... lire la suite

Solibad

Le REC Badminton s’engage en faveur de  afin de soutenir ses actions ! ... lire la suite

 

1ère journée de R2 à Maure

r2-j1-une

Présentation de l’équipe : Cédric, Cécile, Léa, Maïté, Nicolas, Louis-Marie, Audrey et Robin. (Première photo officielle de l’équipe version 2016-2017 avec les polos de la saison 2015-2016).

Dimanche 9 Octobre, la saison d’interclubs peut enfin démarrer ! :) Petite revue d’effectif puisque Robin, Audrey et Nicolas arrivent dans l’équipe. Rendez vous à Maure pour cette première journée avec des rencontres contre le FIB et Maure.

Départ 8h30 de Rennes avec déjà un premier bizutage pour Audrey et moi-même puisque Cédric décida en toute logique de nous donner son adresse pour le point de rendez-vous et de départ, cependant encore fallait il nous donner la bonne adresse :)

Après cette première partie de Cache-Cache dans Rennes, toute l’équipe arrive à 9h15, après 1h d’échauffement intense et l’arrivée de nos centaines de supporters, nous sommes fin prêt pour en découdre avec le grand favori de la poule le FIB ;

REC-FIB :

  • Mixte 1/Mixte 2 : la rencontre démarre avec les 2 mixtes, Léa et Louis-Marie vont tout simplement chercher la perf du jour en 2 sets contre la paire N2-R4 du FIB tandis que notre deuxième mixte Cédric et Cécile nous ramène une toute aussi belle victoire en 3 sets.

REC 2-0 FIB

  • Simples hommes 1 et 2 : le premier simple est une simple formalité, j’arrive à le perdre en 2 sets secs (petite fracture mentale au passage). De son coté Robin malgré un très bon match (Perte du premier set 24-22) perd le match en 2 sets contre un solide adversaire.

REC 2-2 FIB

  • Simples dames 1 et 2 : au tour des filles maintenant de courir un peu, Maïté et Cécile nous sortent 2 gros matchs , mais malgré une belle bataille, les 2 simples sont perdus en 3 sets après 1h45 de jeu …

REC 2-4 FIB

  • Reste maintenant les 2 doubles : on commence par le double homme avec Louis-Marie et moi, malgré un très bon début de match, c’est une défaite 21-19 au troisième set (double fracture mentale). C’est donc sur les filles que tout repose pour nous ramener le point défensif tant convoité. Léa et Audrey amènent ce 3e point avec une belle victoire en 2 sets (enfin une recrue qui gagne :) )

Score Final : REC 3-5 FIB

Bilan un peu mitigé car le nul n’était pas loin. Mais prendre un bonus défensif contre cette équipe reste une bonne performance.

Après une petite pause déjeuner (sans rillettes … un détail qui aura son importance un peu plus tard dans la rencontre), c’est désormais l’équipe de Maure que nous devons affronter.

REC-MAURE

Double homme et double dame : on commence avec les 2 doubles, Léa et Audrey pour les filles et Cédric et monsieur 100% défaite pour les gars. Les filles réalisent un match sérieux et gagnent en 2 sets, au contraire des gars qui malgré un jeu puissant d’attaque mis en place perdent le match 21-19 au troisième set (triple fracture mentale).

REC 1-1 MAURE

Simple homme 2 et simple dame 1 : Robin et Cécile nous sortent 2 matchs marathons de 3 sets, victoire pour Robin après une très bonne fin de match et défaite sur le fil pour Cécile qui n’aura rien lâché jusqu’au bout.

REC 2-2 MAURE

Simple homme 1 et simple dame 2 : on compte désormais sur notre capitaine et Maïté pour enfin prendre le large dans la rencontre. Encore 2 gros combats de 3 sets avec une belle victoire de Maïté au mental et  une défaite frustrante pour Louis Marie.  La tension est à son maximum.

REC 3-3 MAURE

Mixtes 1 et 2 : Cédric/Audrey pour le mixte 2 et pour le mixte 1 Léa/Nico (100% de victoires pour Léa et 100% de défaites pour Nico, qui va réussir à faire le sans faute ?).

Et c’est avec soulagement que notre mixte apporte le premier point, mais malheureusement dans un match très tendu notre mixte 2 doit s’incliner de justesse. Audrey nous avouera après la rencontre que l’absence de son sandwich rillettes l’a considérablement affaiblie sur la 2e rencontre …

REC 4-4 MAURE

Et voilà la journée qui se termine avec une défaite encourageante contre la probable meilleure équipe de R2 et un nul assez frustrant de par son scénario.

Mais la saison ne fait que commencer, et on se donne rendez vous le 6 novembre pour nos premières victoires dans ce championnat :)

Encore merci aux supporters présents qu’on espère voir aussi nombreux au FIB pour la prochaine journée.

Et pour ma part je remercie l’équipe pour cette belle journée malgré mes performances individuelles décevantes, mais bon la première fois c’est jamais évident … :(

Le meilleur est à venir :)

Merci pour votre lecture !

Nico (la mauvaise recrue)

r2-j1

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *