Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

1ère victoire de la saison chez les jeunes !

3 jeunes joueurs du club étaient sur les terrains le w-e dernier Malo (minime) à Maure-de-Bretagne, Simon (Poussin) et Lilwenn (minibad) à Chavagne.

Voici les différents résumés rapportés par leurs parents, merci à eux !

Jean-Yves (papa de Malo) :

« Une nouvelle fois Malo coince en quart de finale (32 joueurs inscrits), Malo fini deuxième de sa poule, deux victoires en deux set contre des nc, une défaite en deux set contre un D4 comme lui 16-21,17-21, en quart de finale Malo à donc joué contre le premier d’une autre poule et franchement ce fut un très beau match très serré, puisque Malo remporte le 1er set 21-14, perd le suivant 10-21 et enfin dans le troisième set, très accroché il perd 19-2, les deux joueurs finissent le match bien marqués physiquement.Malo est satisfait de son tournoi, mais son objectif principal maintenant c’est de passer les quart de finale lors de prochain tournoi… »

Yane (Maman de Lilwenn) :
« Lilwenn pour son premier tournoi de badminton était convoquée à 10h20 à Chavagne. Elle est mûre pour les convocs plus matinales car elle était réveillée bien avant son réveil et … ses parents !
7 inscrites en SD minibad. Chouette Lilwenn est dans la poule 4, trois matchs assurés. Lilwenn tombe contre des adversaires plus âgées qu’elle d’un an et surtout avec plus d’expérience du badminton et ça se sent (plus de puissance, de meilleurs services). Mais Lilwenn arrive à bousculer quand même un peu ses adversaires quand les échanges durent, en variant bien ses coups et surtout avec son amorti qui tombe pile derrière le filet, imparable ! Elle perd finalement ses 3 matchs, en inscrivant au moins 10 points et jusqu’à 18 points à chaque fois.
Pour une première expérience, le bilan est très positif : Lilwenn a pris du plaisir à jouer, a compris que le plus important n’est pas de gagner mais de bien jouer, surtout contre des adversaires plus expérimentées. Elle est très fière de sa médaille (remise à chaque participant, sympa !) qu’elle a glissée dans son cartable ce matin pour « la montrer à toutes ses copines ». »
Stéphane (Papa de Simon) :
« Simon a remporté le tournois en poussin Espoir après une journée bien remplie avec 3 matchs de poules le 1/4 la 1/2 et la finale par une belle journée ensoleillée, l’organisation sans faille habituelle de Chavagne, sans perdre de set et dans la bonne humeur. Merci à Bertrand qui ne savait plus ou donner de la tête parmi tous les jeunes et les clubs présents et dont il assure l’entrainement. »

 CIMG7443-2

Félicitations à nos 3 jeunes, et vivement les prochaines victoires !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *