R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

Bon départ pour la D2

d2-j1

Et, c’est reparti ! Après deux mois de préparation intensive (ou pas :D), après avoir enchainé routines et burpees, les joueurs du REC sont prêts !

Pour cette première rencontre de la saison, l’équipe de D2 s’est rendue à Chateaubourg pour une échéance déjà cruciale pour une potentielle montée en fin de championnat. Car oui, on peut le dire dès maintenant, le REC joue la montée ! Sur le papier, l’équipe s’est clairement renforcée pour cette année. Mais voilà, après avoir pris connaissance de l’effectif de l’équipe adverse il s’avère qu’aucun match ne s’annonce facile!

Bien arrivés à Châteaubourg, nous découvrons une salle, que dis-je, une arène dédiée au badminton ! 10 terrains, pas moins, dans une toute nouvelle salle qui en dégage ! (de quoi faire pâlir de jalousie les adeptes du créneau du mercredi…) ^^.

Allez trêve de prequel, c’est parti !

Doc et Aymeric débutent en double homme, le premier set est très serré. Menés de 5 points nos rennais ne lâchent rien et arrivent in-extremis à arracher le premier set 23/21. Dans le second set, tout va mieux. Nos joueurs sont plus relâchés tandis que leurs adversaires commencent à céder, notre doublette s’impose 21/16.

Premier bon point pour le REC 1/0.

Au même moment, Xin dispute son simple dame 2 contre une joueuse anciennement classée C4. Malgré sa belle maîtrise technique, Xin manque de longueur. Son adversaire ne recule pas assez et remporte ce match en deux sets 21-13, 21-6. (Plus tard, le capitaine concédera que la raquette de Xin manquait de poids pour dégager. 73 grammes, c’est peu, surtout tendue à 11,5kg. Le rose ne fait pas tout :D)

1/1, dernier match pour ce premier tour : le double dame !

Audrey et Laurine font face à un bon challenge, le match est serré ! Après un set remporté de chaque côté (21/16, 17/21), les filles sont devant à 11 et elles enchaînent quelque bons points qui nous laissent entrevoir la victoire. Néanmoins, les castegirls ne lâchent pas et l’emportent sur le fil 21/23.

2/1 pour Châteaubourg, place au deuxième round!

Olivier et Doc jouent les simples hommes 1 et 2, Laurine dispute le simple dame 1 et les deux nouveaux, Aymeric et Audrey, sont associés en mixte 1.

Olivier joue un jeune adversaire que nous savions coriace (pour info il a déjà battu Doc et Xavier cette saison)  mais Olivier ne se laisse pas impressionner. Il réalise un bon premier set qu’il emporte 21/15. Le second set est beaucoup plus disputé :  mené tout du long, notre champion de Bretagne inverse la tendance au moment le plus propice et l’emporte 21/19 !

Doc rencontre un joueur NC, nous pensions tous que ce match allait être une formalité… Quelle erreur ! Bien que Doc empoche le premier set 21/19, il lâche le second 11/21 et dispute une troisième manche sous tension ! Mené 18/17, Doc se révolte et oblige son adversaire à commettre une faute dans l’échange à 18/18 partout. Le match tourne enfin et, en Conquérant, Guillaume arrache ce match si important ! Et dire que la victoire semblait déjà acquise… Comme le dit le dicton, il ne faut jamais mettre la charrue avant les bœufs (A méditer) ! On apprendra après le match que son adversaire était en fait un ancien C4, ce qui a évidemment rassuré Doc sur son niveau de jeu!

Laurine, déçue et passablement énervée, dispute un superbe premier set contre une jeune joueuse classée R5. Elle frôle de peu de remporter celui-ci 20/22. Le deuxième set est un peu moins serré et l’adversaire de Laurine l’emporte de nouveau, 21/16. Une deuxième défaite ce soir pour Laurine mais des résultats encourageants en vue des résultats très serrés face à des adversaires bien mieux classées ;).

Les « nouveaux » en mixte 1 sont d’attaque.  Aymeric, comme un élastique, est partout et s’étend sur tous les points pendant qu’Audrey fait figure de rempart au filet pour remporter ce match en deux sets 21/19, 21/16. C’est donc une initiation réussie pour Audrey et Aymeric !

Bilan avant le dernier match : 4/3. Pas de défaite ce soir mais il reste encore la victoire à aller chercher en mixte 2 !

Mission accomplie avec brio par Xavier et Élise sur un score sans appel 21/15, 21/10!

5/3!! VICTOIRE!!

Ce fut compliqué mais c’est gagné! Une rencontre accrochée, de quoi donner une bonne dynamique pour la suite ! Félicitations à l’équipe pour cette belle performance !

Nous avons pu conclure la soirée par une séance photo de l’équipe réunie (ou presque*) avant de passer à l’incontournable pot.

Nous remercions nos sympathiques adversaires du soir pour leur bon accueil et, n’en déplaise à Doc, leurs superbes chips U 😉 ! (sans oublier que les excellents gâteaux et autres victuailles)

*Pascal (Coach à l’occasion et l’éternel blessé ^^)

d2-j1

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *