Documents d’inscription pour la saison 2018-2019

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2018-2019 sont maintenant disponibles en page inscription. Pour rappel, les créneaux du mois d’août sont réservés aux joueurs licenciés au REC lors de la ... lire la suite

Tournoi inter-régional de Rennes – 2018

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 24 & 25 Mars 2018, en simple, double et mixte Les convocations sont disponibles ci-dessous (attention version re-modifiée le ... lire la suite

R1 J4 à Ploemeur

Ce week-end du 28 29 janvier, l’équipe de R1 avait rendez-vous à Ploemeur, 1h50 de trajet. Pour l’occasion, nous avons pris un air b’n’b tout proche de la mer et à 10 minutes ... lire la suite

Régionale 1 – 3ème Journée

Une grosse journée nous attend puisque nous rencontrons les deux premiers du championnat ! Tout le monde est présent du côté des boys et du côté des filles sauf Audrey et Romane ... lire la suite

R1 – J2 à domicile

Dimanche 26 Novembre 2017, Beaulieu, 10H30. C’est un chaud matin de Novembre que la dream team du REC a donné rendez vous à ses adversaires pour 2 rencontres d’exhibitions comptant pour le ... lire la suite

R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

 

Inscription aux tournois

Afin de favoriser l’accès à la compétition, le club prend en charge une partie du coût des inscriptions aux tournois pour les joueurs Compétiteur (uniquement pour les joueurs du REC), à hauteur de 4 tournois sur 2 jours, ou 6 tableaux.

Pour information, lors de la saison 2015-2016, les frais d’inscription pris en charge par le club ont représenté un budget supérieur à 2500 €. C’est un grand service que vous propose le club, et qui demande beaucoup de temps de bénévolat !

Attention : seules les inscriptions faites via le forum sont prises en charge par le club !

Comment s’inscrire à un tournoi ?

  1. Rendez vous sur le forum du REC, dans la rubrique Tournois Adultes ou Tournois jeunes
  2. Sélectionnez le mois de votre choix
  3. Sélectionnez le tournoi qui vous intéresse (si le tournoi n’est pas présent, envoyez un message à un responsable inscription pour qu’il l’ajoute)
  4. Lisez attentivement la plaquette informative du tournoi comprenant notamment :
    • date et lieu
    • séries (Simple et/ou Double et/ou Mixte)
    • catégories (N, R, D, P, NC) et éventuellement sous catégories (ex : D7/D8/D9, P11/P12)
    • règlement du tournoi
  5. accédez au formulaire d’inscription dont le lien sera dans le sujet du tournoi et entrez les informations nécessaire à votre inscription (vous pouvez consulter Badiste pour trouver votre n° de licence et vos classements ainsi que ceux de vos partenaires de double) :
      • Ne précisez vos classements dans une catégorie que si vous voulez vous inscrire dans cette catégorie (inutile de préciser votre classement en simple si vous ne souhaitez pas en faire pour ce tournoi)
      • Précisez bien les informations pour vos partenaires de double (nom, prénom, licence, classement, club)
      • Le club n’avance pas les tableaux pour les joueurs extérieurs, c’est à eux de voir avec leur club ou d’envoyer un règlement de leur côté
      • Si vous avez envoyé un mail de pré-inscription, n’hésitez pas à la préciser avec un post pour éviter les doublons.
  6. Après quelques jours, vérifiez que votre demande d’inscription a été prise en compte : la liste des inscriptions envoyées ou en attente d’envoi sera régulièrement mise à jour dans le premier message relatif au tournoi
  7. Après votre tournoi, n’hésitez pas à faire part de vos résultats à Robin TEYSSIEUX, Jean-Baptiste BERTRAND, Jean-Philippe VEGEE, Julien BUSNEL ou la page Facebook du club.

Quand s’inscrire à un tournoi ?

Plus les années passent et plus il faut s’inscrire tôt pour un tournoi.

La raison ? De plus en plus de compétiteurs, mais des tournois ne pouvant pas accueillir davantage de joueurs du fait des infrastructures, qui elles, ne s’agrandissent malheureusement pas !

Pour vous assurer le maximum de chances de vous inscrire le club effectue 2 envois d’inscriptions :

  • 1er envoi : environ 5 semaines avant
  • 2ème envoi : environ 3 semaines mois avant

Ces dates d’envois seront indiquées sur le premier message concernant le tournoi. Un 3ème envoi pourra être effectué exceptionnellement pour les « gros » tournois !

Attention : En dehors de ces dates d’envoi, le club ne s’occupe plus de votre inscription et celle-ci ne sera pas prise en charge. Vous devrez alors vous inscrire de votre côté et ne serez pas remboursé sur le tournoi sauf cas exceptionnel.

Les horaires de convocation

Les horaires de convocation aux tournois sont généralement transmis par le club organisateur entre 2 et 5 jours avant le début du tournoi (les joueurs sur liste d’attente seront notés LA).
Ils seront également affichés sur le forum aussi vite que possible, dans le sujet du tournoi concerné.

N’hésitez pas à utiliser ces horaires pour favoriser le covoiturage, en vous arrangeant avec des joueurs convoqués à la même heure que vous !
(Un petit geste éco-responsable qui fera du bien à l’environnement, et à votre porte-monnaie !)

Un tournoi que vous souhaitez faire n’est pas affiché sur le forum ?

Envoyez un message privé sur le forum, ou un mail, à un responsable tournoi (Xavier G, Aymeric DT ou Antoine T) du REC.

Désinscriptions et Forfaits

Vous pourrez vous désinscrire au plus tard la veille de la date du tirage au sort (date écrite sur la plaquette de présentation du tournoi).
Pour cela, il vous faudra prévenir l’organisateur du tournoi et le responsable aux inscriptions du REC.

Au delà de la date du tirage au sort, vous serez considéré forfait.

Tout joueur forfait devra prévenir l’organisateur et le responsable aux inscriptions du REC le plus rapidement possible. Par la suite, vous serez probablement amené à fournir un justificatif, sous peine d’être suspendu de tournois pendant plusieurs semaines.

Enfin, nous vous demanderons de rembourser l’inscription, si celle-ci n’est pas remboursée par le club organisateur.

Comment cela se passe une fois le quota dépassé ?

Pour les joueurs effectuant + de tableaux, les frais d’inscription seront à la charge du joueur.
Cependant le joueur pourra profiter des envois groupés effectués par le club et rembourser en fin de saison.