Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

Leaders de D2 !

Pour cette ultime rencontre pour l’honneur, nous tenions à rattraper la défaite contre le CPB en donnant le meilleur de nous-mêmes contre le FIB Chavagne, premiers de leur propre poule de D2. ... lire la suite

2ème journée de R2, contre le Finistère tout entier

L’équipe 1 se déplaçait dimanche dernier à St-Grégoire pour disputer deux nouvelles rencontres de sa poule : l’UJAP Quimper le matin et le FLSM de Brest l’après-midi. La saison d’interclubs est entamée, on ... lire la suite

1ère journée de R2 à Maure

Présentation de l’équipe : Cédric, Cécile, Léa, Maïté, Nicolas, Louis-Marie, Audrey et Robin. (Première photo officielle de l’équipe version 2016-2017 avec les polos de la saison 2015-2016). Dimanche 9 Octobre, la saison d’interclubs ... lire la suite

Solibad

Le REC Badminton s’engage en faveur de  afin de soutenir ses actions ! ... lire la suite

 

Inscription aux tournois

Afin de favoriser l’accès à la compétition, le club prend en charge une partie du coût des inscriptions aux tournois, à hauteur de 4 tournois sur 2 jours, ou 6 tableaux.

Pour information, lors de la saison 2015-2016, les frais d’inscription pris en charge par le club ont représenté un budget supérieur à 2500 €. C’est un grand service que vous propose le club, et qui demande beaucoup de temps de bénévolat !

Attention : seules les inscriptions faites via le forum sont prises en charge par le club !

Comment s’inscrire à un tournoi ?

  1. rendez vous sur le forum du REC, dans la rubrique Tournois Adultes ou Tournois jeunes
  2. sélectionnez le mois de votre choix
  3. sélectionnez le tournoi qui vous intéresse
  4. lisez attentivement la plaquette informative du tournoi comprenant notamment :
    • date et lieu
    • séries (Simple et/ou Double et/ou Mixte)
    • catégories (N, R, D, P, NC) et éventuellement sous catégories (ex : D7/D8/D9, P11/P12)
    • réglement du tournoi
  5. postez un message, avec toutes les infos suivantes (vous pouvez consulter Badiste pour trouver votre n° de licence et vos classements) :
      • NOM Prénom
      • Numéro de licence
      • classements (en simple, double, et mixte)
      • série(s) et catégorie(s) dans laquelle vous souhaitez vous inscrire
      • les données de votre partenaire (NOM Prénom, Numéro de licence, Classements, Sigle du club)
      • précisez si vous avez déjà envoyé un mail de pré-inscription au club organisateur

    Exemple :

    DUPONT François, 207153, R6/D7/D8 
    en Simple R6-D7 
    et en DH D7-D8 (avec DURAND Louis, 234567, D7/D8/D9, USV)
  6. Après quelques jours, vérifiez que votre demande d’inscription a été prise en compte : la liste des inscriptions envoyées ou en attente d’envoi sera régulièrement mise à jour dans le premier message relatif au tournoi

Quand s’inscrire à un tournoi ?

Plus les années passent et plus il faut s’inscrire tôt pour un tournoi.

La raison ? De plus en plus de compétiteurs, mais des tournois ne pouvant pas accueillir davantage de joueurs du fait des infrastructures, qui elles, ne s’agrandissent malheureusement pas !

Pour vous assurer le maximum de chances de vous inscrire le club effectue 2 envois d’inscriptions :

  • 1er envoi : environ 1 mois et demi avant le tournoi
  • 2ème envoi : environ 1 mois avant

Ces dates d’envois seront indiquées sur le premier message concernant le tournoi. Un 3ème envoi pourra être effectué exceptionnellement pour les filles !

Attention : En dehors de ces dates d’envoi, le club ne s’occupe plus de votre inscription et celle-ci ne sera pas prise en charge.

Les horaires de convocation

Les horaires de convocation aux tournois sont généralement transmis par le club organisateur entre 2 et 5 jours avant le début du tournoi (les joueurs sur liste d’attente seront notés LA).
Ils seront également affichés sur le forum aussi vite que possible, dans la rubrique du tournoi concerné.

N’hésitez pas à utiliser ces horaires pour favoriser le covoiturage, en vous arrangeant avec des joueurs convoqués à la même heure que vous !
(Un petit geste éco-responsable qui fera du bien à l’environnement, et à votre porte-monnaie !)

Un tournoi que vous souhaitez faire n’est pas affiché sur le forum ?

Envoyez un message privé sur le forum, ou un mail, au responsable tournoi du REC.

Désinscriptions et Forfaits

Vous pourrez vous désinscrire au plus tard la veille de la date du tirage au sort (date écrite sur la plaquette de présentation du tournoi).
Pour cela, il vous faudra prévenir l’organisateur du tournoi et le responsable aux inscriptions du REC.

Au delà de la date du tirage au sort, vous serez considéré forfait.

Tout joueur forfait devra prévenir l’organisateur et le responsable aux inscriptions du REC le plus rapidement possible. Par la suite, vous serez probablement amené à fournir un justificatif, sous peine d’être suspendu de tournois pendant plusieurs semaines.

Enfin, nous vous demanderons de rembourser l’inscription, si celle-ci n’est pas remboursée par le club organisateur.

Comment cela se passe une fois le quota dépassé ?

Pour les joueurs effectuant + de tableaux, les frais d’inscription seront à la charge du joueur.
Cependant le joueur pourra profiter des envois groupés effectués par le club. (Attention : bien veiller dans ce cas à régler l’inscription des tournois supplémentaires avant la fin de la saison)