R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D1 J4 – Galette des rois à Redon

Pour la 4ème journée de D1 (en fait notre 3ème rencontre car nous étions exempts lors de la journée précédente), nous avions un déplacement à Redon, un soir d’avis de tempête de neige !

Cela n’a pas découragé les chauffeurs Kévin et JB, nous voici donc en route pour Redon avec l’équipe presque au complet (9 joueurs), SamSam ayant apparemment réussi à trouver une excuse 😉

L’équipe de Redon est réduite (3 garçons et 3 filles), et leur capitaine est absent, grippé. La salle est bien chauffée, l’équipe RECoise est décontractée – bref, ça change de la rencontre précédente à Vern 😐 C’est parti pour les doubles !

Tandis que Kévin et Julien en DH déroulent tranquillement en 2 sets, Carole et Violaine perdent le premier set, et sont menées 11-2 à la pause du 2ème. Elles rentrent enfin dans le match en attaquant tous les volants et reviennent à 20-20, mais les 2 derniers points sont pour Redon :(

Sara et moi jouons ensuite le Mx2 et gagnons en 2 sets. Pendant ce temps les 2 SH ont été joués : Julien a gagné, Kévin a perdu (il déclarera ensuite : « J’aurais pas dû aller courir avant-hier … » :p ).

C’est ensuite le SD1 qui est lancé. Julie s’impose en 2 sets, le premier est serré, le deuxième beaucoup moins.

Violaine s’en va faire son SD2 à l’autre bout de la salle et nous ramène le point de la victoire, avec des sets encore moins serrés (dont peut être un McDo, ça dépend de l’interprétation de la règle …).

JB et Faustine font durer le suspense sur le Mx1 avec le seul match en 3 sets de la soirée, et beaucoup de fautes ! Mais arrivés à 17-17 au 3ème set, ils se ressaisissent et gagnent 4 points d’affilée, devant un public étrangement calme, on chuchotait dans les tribunes de peur de  troubler le silence.

6 – 2 pour le REC

Vient ensuite un pot très bien garni et qui mériterait un autre article à lui tout seul, avec des quiches, des croquants, des madeleines, et une galette des rois (et tout le protocole qui va avec, Carole ayant été désignée comme la plus jeune convive).

Merci à l’équipe de Redon pour son accueil très sympathique !

Résumé : Thomas

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *