R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D1 – J4 un vendredi 13 à St-Servan…

Unknown

Leader de la D1 après ses victoires face à des équipes mal classées, l’équipe 1 part à la rencontre des malouins de la JA Saint-Servan, pour une rencontre qui s’annonce nettement plus coriace.

Même pas peur, cette rencontre a eu lieu un vendredi 13 dans la cité corsaire !

Rendez-vous au Mc Donald’s pour Lénaïg, Morgane, Cécile, Samuel, Michaël et cap’tain L-M. (Ndlr : McDo aura servi d’aire de covoiturage, les protagonistes n’ont aucunement pris de menu Maxi BestOf BigMac-Frites-Coca avant la rencontre)

Direction Saint-Servan, une première voiture qui arrive à 20h à la salle, et la 2ème qui suit juste derrière, enfin presque, Sam préférant visiter la cité corsaire 10 min de plus en compagnie de 2 filles.

Nous voilà dans la salle, il fait froid, la compo’ d’équipe est prête, échauffement… il fait toujours froid !

La rencontre s’annonce serrée, nous sommes au dessus de nos adversaires chez les hommes, mais leurs filles s’annoncent solides (malgré l’absence d’une de leurs joueuses). Plus qu’à vérifier tout ça sur le terrain.

Les simples Hommes et le double dame lancent les hostilités

En simple homme 2, Michaël démarre son match par des points marathon, mais prend petit à petit la mesure de son adversaire pour s’imposer sans frayeur.

Dans le même temps, le double dame Cécile-Lénaïg a du mal à contenir la puissance de leurs adversaires, et malgré de beaux points, doit s’incliner en 2 sets.

En simple homme 1, je (Louis-Marie) vise les couloirs dans le 1er set face à un adversaire qui joue bien le coup, le set est vite perdu. Oups ! Moins de fautes dans le 2ème et un peu plus de la part de mon adversaire, place au 3ème set. Démarrage tambours battants, 11-0, y’a plus qu’à gérer, la victoire est là.

2-1…

Le mixte 2, MoMo-Sam rentre sur le terrain n°1, et les adversaires auront du mal à se débarrasser des traditionnels smashs de Bisounours de SamSam ! Victoire maitrisée.

Le simple dame 1 avec Cécile, s’annonce être une autre paire de manche. Une adversaire qui court très vite, qui frappe très fort, et en plus qui joue bien, c’est dur dur ! Elle court après le score, espère un 3ème set, hélas défaite en 2 sets. Pas grand chose à dire, l’adversaire était au dessus.

3-2…

Le simple dame 2 avec Momo s’annonce également difficile, et là aussi il n’y a pas grand chose à faire, défaite en 2 sets.

Le Mixte 1 Léna et Moi, remportons tranquillement le 1er set. Le 2ème set est un peu plus laborieux, place au 3ème set. Et là, tout se passe bien, enfin jusqu’à 14-8. Un petit bug, le match se joue au prolongations. Des volants de match pour les 2 équipes, les nerfs sont mis à rude épreuve, des points gagnants, des rushs dans le filet ou dehors, des services faux, des services faux renvoyés. Tout y passe pour les 4 joueurs. Pour au final remporter ce match 25-23 ouf !

4-3…

Le double homme Sam-Michaël peut donc nous rapporter le point de la victoire. Et là encore, SamSam balance des parpaings derrière, pendant que Michaël gère les volants qui reviennent.

Victoire 5-3 !

Après cette rencontre qui ne fut pas évidente à remporter, place à la collation, et là…. Wahoooooooooo ! Des chips, des bières, du pain, du pâté, du jambon-beurre, du fromage, puis un petit dessert. Arrivent sur la table 1 gâteau, 2 gâteaux, 5 gâteaux, 6 gâteaux…. ha bah tiens encore 2 autres et des petits gâteaux en sus. Du jamais vu !

 IMG_20131213_232518 ← Des gâteaux ! ! ! → IMG_20131213_232524

En bonus, au  cours de l’apéro, Momo nous a fait part d’un jeu éducatif afin de nous sensibiliser à la nutrition. Je vous laisse découvrir Le jeu éducatif de Momo !

Prochaine journée à domicile face à notre dauphin et redoutable équipe de Chavagne, en janvier 2014.

Résultats détailléshttp://www.badnet.org/badnet/src/index.php?ic_a=656385&eventId=2673

Compte rendu rédigé par Louis-Marie.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *