R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

Départementale 1 – 5ème journée contre Maure.

5ème rencontre de l’année contre le MBC, dans le petit village de Maure de Bretagne.

Arrivée sur place, l’équipe commence à s’échauffer malgré une chaleur écrasante.

Un coup de sifflet annonce le début de la rencontre avec les 4 simples.

Laurine tombe face à une jeune adversaire (C4) prête à ne céder aucun point. Menée 22-20 au 1er set, Laurine tient bon et égalise 21-16. Elle n’arrivera cependant pas à s’imposer au dernier set (17-21), menant jusqu’au bout la vie dure à son adversaire.

Faustine, très heureuse de pouvoir enfin faire du simple, rencontre une D1. Malgré des coups dont elle seule a le secret, elle n’arrive pas à trouver le fond du terrain adverse. Profitant de l’occasion, son adversaire arrache le 1er set avec difficulté 21-19. Malgré une indéfectible combativité et un coaching de qualité, Faustine cède le 2ème set 21-14, déçue non pas d’avoir perdu, mais de ne pas avoir joué aussi bien qu’elle le pouvait.

Pendant ce temps, Olivier a géré son 1er set proprement et le remporte 21-10. Un peu plus serré, le 2nd set s’annonce plus mouvementé avec des échanges plus longs et une petite tension qui se fait ressentir. Le set est remporté par le joueur de Maure 21-18 (on soupçonne Olivier de faire exprès de toujours aller en 3 set pour jouer davantage). Le 3ème set s’annonce bien avec une confortable avance de 6-0 pour Olivier. Son adversaire semble alors souffrir du genou. Les points suivants confirment cette gêne qui obligera le joueur adverse à stopper le match au score de 9-1 pour Olivier.

Enfin Quentin, qui est d’humeur généreuse ce soir-là, réalise un festival de fautes partout autour du terrain adverse. Il gagne de justesse son 1er set 21-19, vraiment pas fier de cette manche. Plus patient et détendu au 2nd set, il remporte celui-ci 21-09.

Résultat de la première partie : 2-2

Aucun relâchement n’est permis, rien n’est joué.

Enfin de retour en D1, plus décidé que jamais à en découdre, Thomas est à 200% pour entamer le mixte 1 avec sa chère et tendre Sara. Mais le sort s’acharne et le match est remporté par WO, en raison de la blessure du joueur adverse (lors du simple). Ecœuré, il se consolera en faisant un simple avec Olivier (dont le match n’aura pas compté…..).

Malo et Faustine entrent en piste, bien décidés à éteindre tout espoir de victoire chez nos adversaires. Le 1er set va débuter avec un grand nombre de fautes dans les 2 camps. A la pause, aucun moyen de savoir qui va l’emporter. S’en suit une longue série de fautes pour l’équipe du REC qui perd 21-11. Loin d’être démoralisés, nos 2 benjamins réalisent un 2nd set de bien meilleure qualité et gagnent 21-14. Le 3ème set verra Malo (avec son bandeau en guise de couronne) et Faustine régner sans partage, dominant les échanges et imposant leur rythme. Ils remporteront ce set 21-12.

Le compteur affiche alors 4-2 en faveur du REC.

Les doubles sont alors lancés avec respectivement Sara/Laurine et Kévin/Quentin.

Pour leur 2ème match ensemble, les filles semblent rapidement trouver leurs marques. Décisives dès qu’elles prennent l’attaque, le combo smatch de Laurine puis kill de Sara marche à merveille. Quelques fautes permettent à leurs adversaires de coller au score mais notre dream-team remporte son match en 2 sets serrés 21-19 et 22-20.

Capables du meilleur, comme du pire, Kévin et Quentin entament un 1er set hésitant. Menant 11-9 à la pause, ils rentrent enfin dans le match et distancent l’équipe adverse jusqu’à 20-11. Alors quasiment persuadé de remporter le set, Quentin déconne, se retourne vers Kévin et dit « T’es prêt ?  » (vous devinez la suite). Complètement sortie du match, l’équipe récoise peine à marquer le dernier point. Le set est tout de même remporté 21-17. Le second set sera plus serré avec moins d’occasions pour prendre l’attaque. Ne s’avouant jamais vaincus, nos adversaires ne nous laisseront aucune avance, aucun répit jusqu’à la victoire 21-19 (ouf).

Bilan des courses : 6-2 pour le REC (dont 2 victoires par WO)

La soirée s’est terminée autour d’un buffet, dans la convivialité et la bonne humeur.

Une pensée à Karine qui, malgré son absence, nous a soutenu par sms ^^

Rédaction : Quentin.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *