Pot de bienvenue

Vous faites quoi vendredi soir ? Nous vous invitons chez notre partenaire Plusdebad – Rennes (7C Rue des Charmilles, 35510 Cesson-Sévigné) de 18h à 22h. Programme de la soirée : 18h-19h45 : ... lire la suite

Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

D1 – J5

Après une petite demi-heure de route sous une pluie typiquement bretonne (en patois on dirait même ça srin), nos 7 rois mages se retrouvent pour disputer leur 5éme journée de championnat contre Gévezé. La rencontre s’annonce serrée mais nos joueurs sont bien décidés à tout donner. Tout le monde est prêt à jouer dans cette petite salle de 3 terrains, l’interclub est lancé.

On commence avec le mixte 2, avec Doc et Fanny, le simple dame 2, avec Julie et le simple homme 1 avec Xavier !

Du côté du mixte, Doc et Fanny jouent ensemble pour la première fois, mais ceci ne pose aucun problème à ce duo qui mène parfaitement ce match à bout. L’équipe adverse fait beaucoup de fautes directes (surement dû au fait que ce duo plaçait où il fallait les volants). Match remporté 21-14, 21-14.

En même temps Xavier fait un match plutôt difficile, il met un peu de temps à rentrer dans son jeu et s’incline au premier set 17-21. Mais rien n’est perdu ! Le jeu continue et Xavier se reprend pour finalement remporter le deuxième set 21-19. Tous les espoirs sont permis, mais malheureusement, Xavier s’incline finalement au troisième set à 15-21.

Et tout au fond de la salle on retrouve Julie qui a également du mal à rentrer dans son match. Son adversaire, bien plus forte que notre joueuse remporte le match haut la main, 21-8 21-15.

Pour l’instant Gévezé mène 2-1. Les prochains matchs sont lancés : en simple dame 1, Fanny, le double homme avec Gabriel et notre capitaine Pascal, et le double dame avec Soizic et Julie.

Le match s’annonce serré pour Fanny, qui joue contre une adversaire classée R5. Mais le REC ne baisse jamais les bras et Fanny remporte le premier set 21-18. Les deux sets suivant se suivent et se ressemblent, Gevezé se reprends et remporte finalement le match 21-8, 21-9. Malgré de longs échanges remplis d’espoir, notre joueuse s’incline.

Le double homme, qui se joue à côté est également serré. Notre double homme favori remporte le premier set 21-15. Malheureusement nos adversaires se reprennent et mettent en difficultés nos joueurs. Le deuxième set est remporté par Gevezé 21-14. Nos joueurs se battent lors du troisième set pour ramener une victoire à leur équipe mais perdent finalement 21-16.

Concernant le double dame, Soizic et Julie ont du mal à coordonner leur déplacement et prennent du temps à rentrer dans leur match… Elles perdent la partie 21-10, 21-12.

Gévezé mène alors 5-1, nos rois mages savent déjà qu’ils ne gagneront pas la fève quoi qu’il arrive…

Pendant ce temps, Doc, qui a eu quelques petits problèmes de nez, dispute toujours son match. Après un premier set plus qu’acharné, son adversaire mène 25-23. C’est le moment pour Doc de se ressaisir et d’aller faire courir la jeunesse d’en face sur le terrain. En prenant son temps et en s’appliquant, Doc gagne finalement son match 21-12, 21-16.

Le mixte 1, avec Soizic et Gabriel est lancé pendant que Doc joue. Pendant que Soizic attendait que le double homme avec son partenaire se termine, le froid et l’engourdissement l’ont surprise. Ce début de match est alors compliqué, bien que serré, et Gévezé mène 21-18. Mais il reste encore de l’espoir ! Bien que Gabriel encourage Soizic, cette dernière n’était vraiment pas dans son match et le REC s’incline finalement en 2 sets, 21-17.

La rencontre se termine, et le REC perd face à Gévezé 6-2.

Après l’effort le réconfort ! Place au petit repas ! La galette des rois n’était pas au rendez-vous, mais il y avait de succulentes crêpes faites maison, avec du caramel au beurre salé ! Hum un régal pour nos joueuses de simple, qui en prennent chacune 2, au détriment de notre pauvre capitaine, qui voulait manger dans l’ordre les rillettes, les crêpes, puis les bonbons… Nos rois mages se remettent en route pour rentrer à la maison, tout en félicitant Doc, le seul ayant trouvé la fève en gagnant ses deux matchs !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *