Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

D1 – J8 Rencontre contre le FIB St-Grégoire

Rien ne sert de marquer des points, il faut gagner les matchs… Voici la morale de cette rencontre…

Malgré un total de points remportés supérieur à nos adversaires du soir, et presque 3 mcdo dans la musette, la défaite a pointé le bout de son nez.

Après avoir accueilli au mois de janvier le FIB Chavagne, nous avons traversé la rocade nord pour aller jouer contre l’autre équipe du FIB St-Grégoire, composée de têtes connues.

La journée était prévu le vendredi 28, mais fut finalement décalée au lundi 24. (NDLR : Car une fibienne part picoler à Dunkerque ce w-e là :-))

La rencontre s’annonce accrochée, et elle le sera avec 7 matchs sur 8 joués en 3 sets ! ! !

Les simples…

Cécile en SD1 nous fait la perf de la soirée en étant la seule à boucler un match en 2 sets, contre une certaine Sophie Morlier.

Dans le même temps, Michaël en SH2 réussit à perdre le 1er set pour finalement remettre les pendules à l’heure et conclure sur un 21-7 au 3ème set.

Je, Louis-Marie,  joue mon SH1 contre mon voisin, un certain Mikaël Dorval. Et une défaite en 3 sets, j’ai PAPU (blague adresse postale, comprendra qui pourra) gagner face à un bon joueur qui ramène tout.

Morgane  en SD2 fit un match marathon contre une certaine Emmanuelle Le Coz; et avec un volant qui va vite, ca donne un match avec des beaux dégagés fond de court qui fatigue les deux joueuses. Et malgré un bon match, Momo doit aussi s’incliner en 3 sets.

les doubles…

Sam et Michaël en DH, perdent rapidement le 1er set en commettant beaucoup d’erreurs, mais remportent rapidement le second ce coup-ci grâce à leurs adversaires. Le 3ème set sera quant à lui plus disputé, mais se terminera sur une victoire 21-19 pour notre paire.

Laurine et Lénaïg en DD démarrent tambour battant le 1er set (LauLau smash et Léna rush), et victoire 21-7. Malheureusement les adversaires reprennent du poil de la bête, et notre paire de parviendra pas à prendre le dessus, et s’inclineront sur une bande bien moche comme on aime en mettre :-) …mais pas en recevoir :-(.

les mixtes…

Léna et moi en Dmx1 et Cécile et Sam en Dmx2, quasi même scénario dans les 2 matchs avec un 1er set perdu de peu. 2ème set remporté pour nos 2 paires, mais à l’arrache pour le mixte 1, et avec un mcdo pour le mixte 2 (enfin avec l’éternel débat du : mcdo c’est 5 pts ou en dessous de 5 pts ?). Le 3ème set échappera malheureusement aux 2 paires.

Encore une défaite 5-3 frustrante contre le FIB, mais des petits sandwich furent confectionnés par nos adversaires, nommé « Le Chavagne » et « Le St-Grégoire », c’était l’occasion de les manger tout cru !

Nous conservons tout de même la 2ème place du championnat au match average, avant de rencontrer Betton, Vern et St-Jacques pour conclure la saison.

Résultats détailléshttp://www.badnet.org/badnet/src/index.php?ic_a=656390&ic_t=bp_ic_body&eventId=2673&tieId=680005

Rédigé par L-M

Share Button

Un commentaire sur l'article D1 – J8 Rencontre contre le FIB St-Grégoire

  1. tche tche dit :

    J’aime cette blague postale. il fallait la trouver, je vois que tu es finalement plus doué pour ça que pour tes matchs. Lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *