R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D1 – Nous avons tremblé à Tremblay … et pas seulement à cause du froid

D1 J4 à Tremblay

La J4 de la D1 s’est déroulée le jeudi 21 janvier, nous étions attendus à Tremblay.

Il faut avouer que ça avait mal commencé : Manon était de garde, Yannig s’est blessé en tournoi le we précédent, Sara était au repos pour cause de côte flottante et Doc avait quitté le dernier entraînement sur un pied… C’est donc une équipe réduite qui s’est retrouvée dans la campagne fougeroise par 0°.

Ça commence bien, le gymnase est chauffé! Ça continue moins bien : le sol glisse beaucoup… Et nos adversaires qui jouent à domicile sont rodés et adroits à la pratique du badminton on ice!

La rencontre commence par le simple dame 2 (Violaine) et le double homme (Olivier/Thomas). Assez rapidement, les deux équipes sont à égalité, 1 partout.

Faustine et Carole se battent fermement sur le double dame qui se termine malheureusement en faveur de nos adversaires, 21/23 au 3ème set.

Le mixte 2 de Doc (toujours sur un pied…) et Violaine entre en piste et se déroule sans grosse frayeur : 2 partout.

Au tour des deux S1: Olivier et Faustine bataillent comme il faut sur le terrain mais ne peuvent venir à bout de leurs adversaires.

À ce stade de la rencontre, le pessimisme nous gagne : 4/2 pour Tremblay. Le 1er set du mixte 1 se termine et la paire adverse semble hors de portée pour Carole et Thomas. Doc, qui s’est bien donné en mixte, boitille à côté du terrain en attendant son simple. Autant dire que côté spectateur, on avait enterré la rencontre…

C’était sans compter l’étonnante capacité de Thomas et Carole à revoir leur jeu et à chercher sans relâche des solutions. La paire crée la surprise et remporte son match en 3 sets. L’espoir renaît chez les rennais et c’est devant une équipe de supporters en folie que Doc fait son entrée sur le terrain. Retrouvant l’entière utilisation de sa seconde jambe, il court partout et surprend son adversaire. Pour faire durer le plaisir, il nous offre trois sets de suspense et signe pour l’équipe un match nul au petit goût de victoire.

A suivre…

Résumé : Violaine

Share Button

Un commentaire sur l'article D1 – Nous avons tremblé à Tremblay … et pas seulement à cause du froid

  1. Robert dit :

    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *