R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D1 : Première journée

d1-j1

Le lundi 7 novembre avait lieu la première journée de D1.

Pour cette première journée notre équipe se compose de 4 filles : Carole, Faustine, Sara et Violaine, autant dire très peu de changement par rapport à l’année dernière.

Côté messieurs, il y a Kévin qui retrouve la D1 et le capitanat, Thomas toujours fidèle au poste, Samuel qui nous revient d’Allemagne, Julien fraîchement rentré du Danemark et nouvelle recrue  ainsi que moi-même (Jean-Baptiste) nouvelle recrue également.

Cette année pour l’équipe l’objectif est plutôt simple, tenter d’accéder à la R3.  Mais pour se faire il faut déjà battre notre adversaire du jour : Saint-Jacques 5. Plus les joueurs adverses arrivent et plus on se dit que cela ne sera pas si simple…

20min d’échauffement plus tard et c’est le début des hostilités, trois matchs sont lancés en même temps :

Le simple homme 2 opposant Kévin et Mickael Decoin, tandis que Sara et Thomas se chargent  du mixte 2, et Faustine et JB pour le mixte 1.

Le premier tour va assez vite mais ce n’est hélas pas bon pour nous puisque le mixte 2 et le simple homme 2 sont gagnés en 2 sets par Saint-Jacques. Le mixte 1 est remporté également en 2 sets par la paire Recoise.

Cela fait donc 2-1 pour Saint-Jacques.

On enchaîne ensuite avec le simple homme 1 (Julien) contre Maël qui est un bon client (classé R4).  La double dame, composé de Carole et Violaine ainsi que le double homme (Samuel et JB) se jouent en même temps.

Le double dame est gagné en deux sets serrés, cela nous permet de revenir à 2-2.

Pendant ce temps-là Julien gagne facilement son premier set, et le double homme perd 19 le premier set. Pour les deux matchs rien n’est fait !

En effet l’adversaire de Julien se réveille dans le deuxième set.  Mais julien est solide en fin de 3ième set et parvient à l’emporter, belle petite perf pour notre Danois.

Le double homme se termine par une victoire en 3sets, premier double homme de l’année de gagné pour Sam [note du relecteur : euh, t’en es bien sûr ?], et le début d’une longue série commence 😉

Au niveau du résultat de la rencontre nous sommes à 4-2 pour le REC et il nous reste les deux simples dames.

Pour Violaine cela ne sera qu’une simple formalité face à une adversaire blessée, tandis que Faustine doit aller la perf si elle veut gagner. Après un premier difficile 11-21, Faustine parvient à gagner le deuxième set 21-19 et arracher le 3ième set 21-12, belle perf et très beau match, tu nous as bien surpris Faufau.

Le résultat final de la rencontre est de 6-2 en faveur du REC. Une première victoire qui lance définitivement la saison de D1, et qui fait plaisir car elle n’était pas gagnée d’avance.

Suite du prochain épisode dans quelques jours, cette fois nous jouerons à Vern-Sur-Seiche où là aussi un gros client nous attend.

Merci encore aux (très) nombreux supporters d’avoir été présents, de nous avoir encouragés et coachés.

Résumé : JB  #LHommeEnForme

d1-j1

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *