R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D1 – une fin de saison palpitante !

Pour la J8 nous recevions St-Servan, équipe invaincue sur le terrain mais classée en milieu de tableau suite à plusieurs sanctions. Autant dire qu’un défi de taille se dressait devant nous : être la première équipe à renverser la machine malouine.

Les 4 simples sont lancés simultanément et le verdict tombe assez rapidement : 3/0 pour Saint-Servan après les défaites de Robin en SH1, Olivier en SH2 et Manon en SD1 contre des adversaires mieux classés. Le début de rencontre est difficile …

Mais l’équipe a de la ressource et la victoire de Violaine en SD2 dans un super match remporté en 3 sets va nous relancer dans la rencontre. Place aux doubles et au festival du REC !

Le MX2 va être remporté assez facilement par Faustine et Robin après un match mené de bout en bout. Pendant ce temps-là, Olivier et Thomas bataillent en DH contre les deux jeunes joueurs de simple de St-Servan. Après un premier set remporté 21-4, les voilà au 3ème set mais finalement l’expérience aura raison de la jeunesse et apportera le point de l’égalisation au REC.

Encore deux matchs pour renverser une rencontre pourtant mal embarquée ! Le premier point sera vite apporté par Carole et Violaine en DD après une victoire en deux sets. La pression repose donc sur les épaules de notre MX1 constitué de Thomas et Manon. Le duel entre les deux paires est acharné, le REC remporte le premier set, Saint-Servan le deuxième. Le public de la Harpe est massé derrière le terrain, le suspense est à son comble, et finalement la paire du REC remportera ce dernier set synonyme de victoire 5/3 !!!

Le REC sera donc la seule équipe de D1B à avoir battu cette équipe de St-Servan à la « loyale », sur le terrain (sans sanctions contre eux). 1 point nous sépare donc de Liffré, la dernière rencontre sera donc cruciale pour espérer la première place.

Nous nous séparons donc après un pot convivial et un dernier cri de guerre illustrant bien notre soulagement d’avoir gagné cette rencontre.

D1 J8

D1 J8

Pour la J9 et donc dernière journée, nous étions en déplacement à Noyal-sur-Vilaine. Seule une victoire de notre part, et un nul ou une défaite de Liffré, pourraient nous permettre d’accrocher la première place. Autant dire que repartir avec 3 points est impératif !

Les SH1 et SH2 de Robin et Olivier sont lancés en premier ainsi que le SD2 de Manon. Celui-ci sera remporté assez facilement alors que les deux simples hommes s’engagent dans deux bras de fers qui s’annoncent plutôt longs. En effet, Violaine aura le temps de remporter elle-aussi son SD1 en deux sets avant même la fin de la bataille pour les SH.

Robin remporte le premier son match 25/23 au troisième set (une remontée de 11-19 à 20-20 finalement perdue 22-20 au deuxième set aurait mérité mieux). Malheureusement Olivier s’incline 21-17 au troisième set après un match qui ne doit pas être loin de l’heure de jeu. 3/1 pour le REC après les simples, le bilan est positif.

Comme à leur habitude, les filles assurent et Carole et Violaine boucle sans tarder le DD en deux sets. Première occasion de rapporter le 5ème point de la victoire pour Robin et Thomas en DH. Occasion manquée après une défaite 17 et 20.

Les deux mixtes vont donc être décisifs. Et les deux paires vont assurer malgré des matchs plutôt serrés. Victoires en deux sets pour Thomas et Manon en MX1 et pour Guillaume et Carole en MX2. 6/2, mission accomplie.

Il faut donc attendre le résultat de Liffré pour savoir si une place pour les play-offs, et donc une possible montée en R3, est possible. Nous retiendrons également le super accueil de cette équipe de Noyal, qui s’avère très sympathique.

D1 J9

D1 J9

Malheureusement le lendemain Liffré venait à bout de Tremblay, ce qui nous classe ainsi deuxième de ce championnat de D1B. La première place n’est pas passée loin, seulement à un petit point !!

Cette saison restera quand même une réussite, nous reviendrons plus fort l’année prochaine pour accrocher ce titre de champion !

Résumé : Robin

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *