Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

D1A – J4 à domicile

En ce vendredi 22 décembre, l’équipe de D1A affrontait Maure de Bretagne pour le compte de la dernière journée d’interclubs de l’année.

A noter l’absence de notre président tant aimé parti retrouver la pétanque et le pastis pour les fêtes de fin d’année.

La rencontre débute et le premier match, le mixte 2 est lancé. Eléa et Kevin affrontent une paire de D7. Kevin et sa vitesse de déplacement magique due à sa coupe de cheveux assurant son aérodynamisme permet au REC d’engranger le premier point de la rencontre en faveur du REC : 21-12/21-12 !

Place à mon match de simple (Yann), je joue également contre un D7. Je gagne mon match 21-12/21-17. J’essaye d’adopter une tactique conforme à celle de mon modèle, le chasseur Julien plus communément appelé Brb, sans pouvoir égaler un tel niveau n’ayant pas une taille du postérieur suffisante.

Pendant ce temps, Carole et Manon jouent leur double dame. Elles rapportent le 3ème point au REC grâce à l’expérience accumulée par Carole lors de toutes ces années de pratique, la première datant de la préhistoire. Elles se défont facilement d’une paire D7-D8 en s’imposant 21-15/21-16.

S’ensuivent les matchs de Robin en simple et de JB et Faustine en double mixte. La fashion victime gagne son match 21-05/21-15 contre un D7 tandis que JB et Faustine opposés à une paire R5-R6 remportent leur rencontre 21-18/22-20. La victoire pour le REC est désormais assurée, le REC mène la rencontre 5-0.

Manon débute son match de simple. Au deuxième set, elle mange littéralement son adversaire. Elle place un revers croisé qui, je le pense, est involontaire et joue avec les lignes. Cependant, ayant de la buée sur ses lunettes au cours du match, il me semble peu plausible qu’elle ait une telle précision. Elle joue donc à ce niveau un peu malgré elle. Elle dispose de son adversaire, classée R6, 21-12/21-05.

L’avant dernier match est lancé. JB et Robin affrontent une paire R4-R5. Il semble que comme à son habitude, notre capitaine adoré, JB, a porté le double. Juste, régulier, précis, puissant et dynamique sur ses appuis, il joue tout de même à un niveau qui se situe en-dessous de l’habituel car lorsqu’il évolue à son niveau normal, on peut attribuer bien plus d’adjectifs à son jeu ! Ils gagnent leur match 21-15/21-18. P.S. : JB me ramène régulièrement chez moi le vendredi soir, j’étais obligé et puis c’est le capitaine…

Enfin, Faustine, joue son simple 1 contre une R6. Voulant à tout prix retarder le pot de la fin de rencontre, elle remporte son match en 3 sets et en ¾ d’heure sur un score de 23-25/21-17/21-19. De plus, Biscotte devant rejoindre le Père noël pour commencer la distribution des cadeaux a été retardée par sa faute. Néanmoins, elle apporte alors le huitième et dernier point à l’équipe.

Nouvelle victoire donc pour la D1A du REC et sur le plus large des scores. Il est temps de passer aux « vraies » hostilités et à la préparation physique pour les fêtes de fin d’année en trinquant avec nos adversaires de la soirée ainsi qu’avec l’équipe de D2 et leurs adversaires.

Résumé : Yann

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *