Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

D1B J11 – Une égalité pour finir

Le 22 mai, nous nous sommes rendus à Liffré pour notre dernière rencontre de l’année contre les premiers de la poule. Le maintien étant assuré, le mot d’ordre était de se faire plaisir et d’essayer de décrocher mieux qu’une défaite.

Suite à un certain nombre d’empêchements, de blessures et de forfaits, nous étions 6, nombre minimal de joueurs pour éviter une pénalité.

Nous lançons les matchs vers 21h45 en commençant par le SD1, le SD2 et le DH.

Léa s’impose rapidement en faisant bien déplacer son adversaire sur le cours (21-5, 21-17) tandis que Camille passe très près de remporter le premier set. Elle doit finalement s’avouer vaincue face à l’expérience de la joueuse de Liffré (20-22, 15-21). Le double homme voit la paire inédite formée par un Doc revenu de blessure depuis peu et moi-même affronter deux joueurs mieux classés. Contre toute attente, nous parvenons à arracher la victoire au bout de trois sets (21-12, 11-21, 25-23).

3-0, on commence beaucoup mieux que prévu !

Nous enchaînons par le SH1, le SH2 et le DD.

Yannig ne laissera aucune faille à exploiter par son adversaire du soir et s’impose en deux sets (21-18, 21-13). Au niveau du DD, Soizic et Léa font face à une paire bien mieux classée qu’elles et s’inclinent logiquement en deux sets (10-21, 10-21). Pour ma part, une perte de mental à partir du second set me conduit à perdre en trois sets (21-16, 15-21, 15-21).

3-3, la rencontre est relancée !

Nous terminons comme souvent par les mixtes pour départager les deux équipes.

L’opposition est trop forte pour Doc et Camille en Mx2, défaits en 2 sets (9-21, 10-21). En Mx1, la solidité de Yannig et Soizic nous apporte le point de l’égalisation en deux sets ! (21-17, 21-11).

C’est donc sur une égalité que se conclut cette saison. On enchaîne par un pot où l’abondance de victuailles et de boissons n’aura été égalée que par la convivialité de nos hôtes !

Au niveau du bilan de la saison, nous terminons 5ème de notre poule de 11 (5v, 2e, 3d) à 1 point de Saint Jacques qui nous a battu et que nous aurions devancé en termes de différence de matchs sans pénalité – ce qui est très satisfaisant compte tenu du fait que l’objectif de la saison était simplement le maintien. Je remercie les joueuses et joueurs de l’équipe qui se seront montrés disponibles et motivés tout au long de la saison.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *