R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 – 6ème journée contre le BCPF

Le jeudi 25 février, nous nous déplacions à Saint Brice en Coglès dans le pays de Fougères pour affronter la seconde équipe du BCPF de la poule, celle de Saint-Etienne, actuellement située dans le milieu de tableau de notre poule. C’était l’occasion de se reprendre après notre défaite contre Balazé.

La rencontre débute vers 20h30 et les premiers matchs lancés sont les deux doubles (homme et dame) et le simple dame 2.

Laurine est une nouvelle fois associée à Elise pour le double dame. La différence de classement se vérifie rapidement et elles surclassent leurs adversaires du jour en deux sets (21/09, 21/04). Romane a elle aussi l’avantage du classement et remporte son match en deux sets face à une adversaire P1 qui n’aura pas démérité en restant combattive jusqu’à la fin (21/11, 21/16). Contrairement à ces deux matchs, le double homme voit Noé et Jérémie (D8/D8) opposés à une paire mieux classée (D7/R6) pour leur première collaboration. Contre toute attente, ils se trouvent très rapidement dans le jeu et nous livrent une prestation de qualité. Le premier set est perdu, le temps de se mettre en place, mais les deux suivants verront le jeu offensif payer, victoire en 3 sets !

3-0, belle entame de rencontre !

On enchaîne ensuite par les deux simples hommes et le simple dame 1.

Laurine retrouve une des joueuses du double dame adverse pour son simple. Cette dernière semble plus à l’aise en simple et donnera du fil à retordre à Laurine qui gagne quand même son match en deux sets (21/16, 21/13). Pendant ce temps, les deux premiers sets des simples homme sont perdus par Noé en SH2 et moi en SH1. En manque de repères, nous décidons alors de nous ressaisir pour aller chercher les troisièmes sets. Je parviens enfin à trouver le terrain et à hausser mon niveau de jeu et je remporte le second set sur le fil avant de m’incliner de peu dans le troisième set face à mon jeune adversaire R6 du jour (09/21, 21/19, 18/21). Les choses se passeront moins bien pour Noé qui perd le second set malgré ses efforts redoublés (12/21, 17/21). Les lignes jointes des terrains ne nous auront probablement pas aidés à y voir clair.

4-2 pour le REC, égalité assurée mais on veut mieux faire !

On termine la rencontre par les deux mixtes. La paire Romane/Jérémie gagne le Mx2 en deux sets sans trembler pour leur première association (21/12, 21/18). Le Mx1 est remporté par Rachid et Elise malgré un premier set étrangement perdu au vue des scores des second et troisième sets (16/21, 21/06, 21/09).

Victoire 6-2. On assure notre place sur le podium même si les autres équipes qui peuvent y prétendre (Liffré et Cesson) sont encore à jouer. Bien joué à toute l’équipe pour le niveau solide affiché lors de cette rencontre, en particulier pour le double homme pour lequel la victoire semblait difficile sur le papier.

Résumé : Xavier.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *