R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 – 7ème rencontre contre Liffré

Le lundi 7 mars, nous recevions l’équipe de Liffré au gymnase de la Harpe, équipe avec laquelle nous sommes au coude-à-coude dans notre poule. Comme toutes les rencontres à domicile, à cause de nos contraintes horaires, l’idée est de finir le plus vite possible pour profiter sereinement du pot de fin de rencontre !

Une fois les derniers joueurs de Liffré arrivés, nous lançons les premiers matchs, il est alors 19h50. On commence par les deux mixtes et le simple homme 1.

Pour le mixte 2, Xin est associée à Alexandre pour une première collaboration. Ils le remporteront sans trop de soucis en deux sets (21/14, 21/17). Du côté du mixte 1, Jérémie et Elise ont remporté le premier set et perdu le second. Ils se reprennent pour s’imposer dans le troisième set et apporter un second point à l’équipe (21/14, 16/21, 21/17). Pendant ce temps, je bataille avec mon adversaire du jour pour le SH1. Pas trop dedans au début, je me reprends mais laisse passer le premier set. Maintenant bien en jambe, je m’impose dans le second et mon adversaire fera une très mauvaise entame de troisième set qui me permettra de m’imposer sans trop de pression (24/26, 21/17, 21/09).

3-0 pour le REC, un  début de rencontre comme on les aime, aux matchs en trois sets près !

Sont ensuite lancés le double homme, le simple homme 2 et les deux simples dame.

Noé et Alexandre ne sont visiblement pas dans leur meilleur jour et ils ne parviendront pas à faire douter la paire bien en place de Liffré. Défaite en deux sets (21/17, 21/14). Pour son premier simple de la saison, Jérémie aura un peu de mal à rentrer dans son match et perdra le premier set. Malgré sa combattivité remarquable, des crampes au mollets l’empêcheront d’aller chercher un troisième set (13/21, 23/25). Dommage pour le score, tant mieux pour le pot ! C’était sans compter sur les deux simples dames qui seront deux matchs très disputés en trois sets. En simple 1, Romane commencera par s’incliner dans le premier set. Elle se reprend dans le second et perd sur le fil au troisième (14/21, 21/17, 18/21). Au contraire, Xin remporte le premier set, perd le second, est menée de 4 points dans le troisième mais sort le grand jeu pour conclure juste devant son adversaire (21/15, 17/21, 21/19).

4-3 pour le REC, l’égalité est assurée.

On termine par le double dame. Romane a soif de revanche et Laurine a très faim…De victoire et de victuailles ! Tellement que la paire Liffréenne sera quelque peu dépassée et s’inclinera en deux sets sans grand suspense (21/10, 21/14).

5-3 pour le REC, une nouvelle victoire au terme d’une rencontre équilibrée avec beaucoup trop de matchs en trois sets pour une rencontre à domicile ! S’ensuit le pot bien fourni qui aura vite été consommé, contrainte horaire oblige.

Bien joué à l’équipe pour ce résultat qui nous assure de terminer dans le trio de tête de la poule ! La prochaine rencontre nous opposera à l’équipe de la Bouëxière, l’équipe en tête de poule qui n’a pas perdu une rencontre et s’est imposé par des scores assez écrasants jusque-là, un beau défi en perspective !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *