Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

D2 – dernière rencontre et bilan

Le 18 avril avait lieu la dernière rencontre pour notre équipe de D2 face à Cesson-Sévigné. Le classement de la poule avait peu de chances de changer suite à cette rencontre mais il nous tenait à cœur de terminer la saison sur une bonne note après la cuisante défaite contre la Bouëxière.

Nous arrivons vers 20h30 à la salle de Cesson, quasi à domicile pour certains, et commençons tranquillement l’échauffement.

Les premiers matchs sont lancés vers 20h45 et on débute par le SD1, le SD2 et le DH.

Laurine remporte sereinement en deux sets son SD1 face à une adversaire pourtant mieux classée (21/14, 21/14). Pour Romane, cela s’avère plus compliqué. Le mental n’y est pas et c’est une défaite en deux sets (21/8, 21/11). Pendant ce temps, Alexandre et Jérémie bataille pour leur premier DH. Malgré de l’envie et un bon niveau de jeu, c’est une autre défaite en deux sets (21/16, 21/15).

2-1 pour Cesson, pas le meilleur des départs mais rien n’est joué.

On enchaîne par le SH1, le SH2 et le DD.

Je m’en sors plutôt bien en SH1 et c’est une victoire en deux sets pour nous relancer (21/13, 21/13). Les choses sont plus compliquées pour Elise et Romane en DD. Leurs adversaires remettent bien leurs attaques et c’est un peu frustrées qu’elles perdent le matchs en deux sets (21/17, 21/16). Le deuxième SH est alors toujours en cours. Jérémie a perdu assez largement le premier set mais parvient à renverser le cours du match pour remporter les deux sets suivants, nous apportant le point de l’égalisation (8/21, 21/14, 21/12).

3-3, les mixtes vont décider du résultat de la rencontre.

Elise et moi remportons sans trembler le Mx1 en deux sets (21/19, 21/15) nous assurant l’égalité. Xin et Alexandre remportent le premier set à l’arrachée et assure le second pour nous apporter le match de la victoire (25/23, 21/16).

Ce sera donc avec une victoire 5-3 que nous terminons l’année. Bien joué à l’équipe et merci aux supporters venus pour l’occasion (Pascal, Julien, Marc).

Nous terminons donc 3ème de notre poule avec 7 victoires pour 2 défaites contre les deux équipes qui sont devant nous. La saison s’arrête donc et nous n’aurons pas la possibilité de jouer les barrages pour la montée en D1. Cela marque une belle progression par rapport à l’an dernier où nous avions terminé 4ème avec une majorité de match nul. L’objectif sera d’atteindre ces barrages pour la saison prochaine !

Résumé : Xavier

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *