Pot de bienvenue

Vous faites quoi vendredi soir ? Nous vous invitons chez notre partenaire Plusdebad – Rennes (7C Rue des Charmilles, 35510 Cesson-Sévigné) de 18h à 22h. Programme de la soirée : 18h-19h45 : ... lire la suite

Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

D2 – J1 à Châteaubourg

La première journée de l’équipe en D2 a eu lieu le vendredi 20 octobre et nous nous déplacions à Châteaubourg.

L’occasion de rencontrer certains membres de l’équipe puisque celle-ci, bien qu’issue d’un noyau issue de la D5, a été remanié. Nous accueillions Fanny Thorimbert et Fanny Grimault, que nous avons décidé d’appeler Fanny T et Fanny G, nous retrouvons côté dame Sophie qui était déjà dans l’équipe en D4. Côté hommes, nous accueillions Olivier Leplanois (déjà en D2 l’an dernier), Julien Busnel et Yoann Le Cam. Nous saluons pour l’occasion Doriane (la championne) qui est à Strasbourg, Marco mon pote, Manue la future maman, Céline partie de Rennes et Oriane notre jeune mascotte depuis la D5.

Composition d’équipe plutôt large, des premiers choix ont dû être faits pour cette première journée, les présents sont donc : Fanny T, Fanny G, Victoria, Sophie côté dames et Walid, Nicolas, Olivier, Tristan, Jérémie coté hommes.

Déplacement dans la très belle salle de Châteaubourg donc !

Arrivés à la salle vers 20h30, nous nous échauffons et premier couac, Olivier a oublié son short ! Ni une ni deux, notre éternel capitaine qui devait venir nous voir, le dépannera avant le simple!

Côté compo, on commence avec tous les simples, en ayant conscience du niveau élevé en face de nous.

Côté Dames, ce sont Fanny T et Sophie qui s’y collent malgré les différences de classements (R6 contre D6 et D7 contre P10 !). Les deux simples dames sont logiquement remportées par Chateaubourg mais on notera la bonne présence sur le terrain de nos partenaires.

Fanny T perdra 21-8 et 21-5 et Sophie aura presque réussi à arracher un 3ème set 21-13, 22-20.

Côté hommes, Olivier affronte un R5 tandis que Tristan un D9 qu’il avait déjà rencontré en corpo dans le passé, un joueur ne jouant plus beaucoup mais qui avait un niveau C4.

Défaite sans surprise pour Tristan avec un bon 2ème set accroché, 21-12, 21-18.

Côté Olivier, le match est assez engagé au premier set, remporté 23-21 pour le Recois, le 2ème set aura été plus difficile avec une défaite 21-12 mais c’est bien Olivier qui l’emporte au 3ème set 21-16 et qui nous rapporte donc notre premier point de la soirée !

Les DH/DD sont maintenant lancés.

Walid et Alex L. se lancent pour la première fois ensemble, manque d’automatisme ressenti et surtout l’équipe en face plus solide, imposant un jeu tendu/rapide à leur avantage. Malgré de bons points et un sentiment de ne pas avoir joué au mieux, la paire du REC perd 21-13 et 21-14.

Côté dames, une nouvelle fois la différence de classement (R5-D8 contre P11-P11) se traduit par une large victoire de la paire de Chateaubourg 21-4, 21-10.

5-1 pour Chateaubourg avant le lancement des mixtes, les carottes sont déjà cuites, mais on va se battre jusqu’à bout et en effet, les mixtes auront été très bien gérés par nos 2 paires (Jérémie-Fanny T et Nico-Victoria).

Notre Mx1 (D7-P11) Jérémie-Fanny T l’emportent sur la paire R5-R6 ! En 2 sets, 21-19, 21-19 ! Un gros bravo pour cette très belle perf et un super match de Jérémie-Fanny T qui jouaient ensemble pour la première fois, c’est encouragent pour la suite !

Pour le Mx2, différence de classement à nouveau, nos D9 sont en face d’une paire R6-D7 et là aussi, on aura eu droit à une très belle perf du REC. Après un premier set en faveur de Chateaubourg, Nico et Victoria profitent des erreurs de placement de l’équipe en face pour remporter le 2ème set 22-20.

Le 3ème set serré à la pause, finira par voir Chateaubourg gagner 21-15. Très bon match du REC.

Le REC s’incline donc 6-2 lors de cette première journée, cela n’était jamais arrivé à cette équipe depuis la D5 de subir un score aussi sévère et le niveau va être relevé en D2 mais la bonne ambiance et la bonne dynamique de l’équipe étant là, soyez sûr qu’on va se battre jusqu’au bout héhé.

Merci aux coachs de la soirée qui ne jouaient pas, Guillaume, Alex Roux et Marine.

Le pot de fin de match a été très apprécié avec notamment de très très bons gâteaux !

Pour la prochaine journée, nous recevrons St Jacques à Beaulieu le 24/11.

Résumé : Walid

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *