Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

D2 – J1 – Les débuts de l’équipe 3 à Bruz

ENFIN! Enfin le retour du championnat qui aura bien tardé à démarrer cette année. La D2 commence à l’extérieur contre l’équipe de Bruz suite à une petite soirée pré-championnat organisée afin de mieux se connaître.

Nous arrivons ainsi dans la salle de Bruz avec notre nouvelle équipe, salle particulièrement étrange. En effet, pour beaucoup, les premiers échanges dans cette salle se traduisent par un indescriptible sentiment très dérangeant dans lequel on regarde les lignes du terrain en se demandant si c’est un terrain de badminton normal. Le plus amusant, c’est qu’il est compliqué de trouver d’où vient cette sensation. Certes, les terrains sont très proches et le terrain au centre est un terrain de simple mais il n’y a pas que ça, il y a autre chose de plus mystérieux.

Seb et Christelle étant assez pressés nous commençons cette rencontre avec les doubles.

Le DD se fait avec la paire Roxane et Christelle, peu habituées à jouer ensemble. Le premier set est un peu difficile le temps de trouver leurs marques mais, une fois lancées, les filles reprennent l’avantage et remportent la victoire en 3 sets.

Le DH est composé de Doc et Seb. Tout se met correctement en place dans le premier set qui est remporté sans encombre. Ils lâchent le second set suite à quelques fautes directes mais réussissent à se reprendre pour le 3ème set qui est gagné avec une belle avance.

Concernant le Mx2, on retrouve la paire Pauline et Xavier avec un Xavier qui n’arrive pas à trouver ses repères dans cette salle décidément très particulière. Le match est serré mais le REC est trop déstabilisé est perd le match en 2 sets serrés.

Au niveau du SH2, on a Benoit qui est un peu pataud. Il n’était pas aidé avec la raclette qu’il avait mangé pour dîner associée à un manque d’échauffement peut être, bref, il n’est pas dans son match el Benoit. Et ça se voit : il perd ainsi son match en 2 sets.

Le SD1 sera joué par Marine. Elle mène pendant le premier set avant de lâcher et de le perdre finalement en ayant quelques difficultés pour s’habituer au volant. Elle se reprend dans le second set avec un magnifique 11 – 0 lors de la pause. Elle remporte donc le second set ainsi que le 3ème avec moins de marge.

En parallèle, Pauline joue le SD2 qui est plus compliqué que prévu. Le club de Bruz habituellement très faible du côté des matchs féminins a visiblement trouvé de belles recrues (je parle ici de niveau de badminton). Pauline s’incline lourdement dans le premier set, arrive à tenir dans le second mais ça ne sera pas suffisant pour décrocher la victoire.

À proximité de tout cela Xavier joue en SH1 depuis un bon bout de temps déjà. Il arrive à présent à jouer dans cette salle étrange et remporte le premier set avant de s’incliner dans un joli match de 3 sets qui finit sur un 21 – 19.

La rencontre se finit avec le Mx1 composé de Marine et Doc qui ne s’étaient pourtant jamais parlé avant cette soirée. Cela n’empêche en rien leurs jeux de bien se compléter et ils dominent le premier set. Les points deviennent moins expéditifs dans le second set sans pour autant que la tendance ne s’inverse et le REC remporte ce dernier match.

Cette première journée se termine donc sur une égalité 4 – 4. Comme à son habitude le pot de Bruz est très agréable dans une paisible salle annexe bien aménagée avec de quoi boire et manger pour tout le monde. La bonne humeur règne dans les deux équipes suite à cette rencontre qui débouchera sur aucun perdant.

Merci à toute l’équipe pour votre bonne humeur ainsi qu’à Amandine qui était venu pour prendre des photos, du moins elle l’aurait fait si l’appareil photo n’avait pas été oublié suite à un changement de voiture imprévu.

Résumé par DOC

Share Button

Un commentaire sur l'article D2 – J1 – Les débuts de l’équipe 3 à Bruz

  1. Louis-Marie Le Dorant dit :

    Dommage, vous vous rattraperez avec la victoire et les photos à domicile :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *