Pot de bienvenue

Vous faites quoi vendredi soir ? Nous vous invitons chez notre partenaire Plusdebad – Rennes (7C Rue des Charmilles, 35510 Cesson-Sévigné) de 18h à 22h. Programme de la soirée : 18h-19h45 : ... lire la suite

Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

D2 – J2 contre Saint Jacques

Pour notre 1ère rencontre à domicile, l’équipe accueillait St Jacques, une équipe sensiblement de même niveau, à notre portée.

Avant de passer au résumé de cette rencontre, nous avons une pensée très forte pour Sophie, qui avait fait le déplacement pour nous encourager. Elle venait de faire son retour et doit malheureusement déclarer forfait pour cause de blessure. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Le prélude, les Simples 1 :

C’est Yoann qui ouvre le bal. Il maîtrise complètement son match et fait courir son adversaire. Yoann ouvre la voie et remporte son match par une victoire solide en 2 sets 21-7 / 21-10.

Son homologue féminin, Charlotte, continue sur cette lancée. Elle qui s’investie de plus en plus dans le simple cette saison, montre qu’elle est sur une bonne voie en remportant son match en 2 sets contre une fille aussi bien classée qu’elle. Score final : 21-16 / 21-19.

REC – St Jacques : 2 – 0 

Ça bataille dur, les Doubles :

De son côté, le double homme est très intense. La paire Julien B. et Guillaume (testée seulement 1h avant) montre qu’elle est capable d’être menaçante. Malheureusement, les 2ème et 3ème sets sont perdus avec très peu de points de différence. Score final : 21-13 / 19-21 / 17-21. Un résultat serré qui reflète bien le match.

En double dame, Fanny G. et Victoria sont alignées pour la 2ème fois consécutives. Contre une paire un peu mieux classée qu’elles, elles montrent plus de coordination et d’efficacité par rapport à leur 1er match. Mais à l’image du double homme, les 2ème et 3ème sets sont en leur défaveur pour pas grand-chose. Score final : 21-18 / 17-21 / 18-21.

REC – St Jacques : 2 – 2

Le combat continue, les Simple 2 :

Alexandre L. attendait avec impatience son match pour nous démontrer tout son talent. Avant d’arriver à 11, il avait trouvé la solution et avait commencé à prendre le dessus. Cela annonçait un beau match, mais son adversaire a abandonné sur blessure alors qu’Alex menait 12-8.

Côté femme, c’est Fanny G. qui est alignée pour la 1ère fois en simple cette saison. Elle a montré une bonne solidité et a très bien tenu son match. Même si elle a concédé un peu plus de points à son adversaire dans le 2ème set, elle a maintenu son avance et a remporté son match 21-8 / 21-17.

REC – St Jacques : 4 – 2

Le dénouement, les Mixtes :

En mixte 1, ce sont Charlotte et Jérémie qui s’y collent. Le match est serré, le 1er set est remporté 24-22 et le 2ème set est perdu de justesse. Menés à 11 dans le 3ème set, un changement de tactique a fait basculé la rencontre en notre faveur. Score final 24-22 / 19-21 / 21-16.

Pour le mixte 2, ce sont Nico et Victoria qui s’illustrent. Forts de leur précédent match, certes conclu par une défaite mais néanmoins plein de promesses, ils attaquent ce match très fort en remportant le 1et set. Ils concèdent le second, mais arrivent à prendre le dessus tactiquement pour réaliser au final une belle perf’ contre une pare D7/D8. Score final : 21-14 / 17-21 / 21-16.

 

La conclusion, Victoire 6-2 !

Première victoire de la saison pour cette équipe plein de potentiel. Il en ressort une belle complémentarité dans les doubles et les mixtes, et un bon équilibre sur tous les tableaux, pour être menaçant sur tous les matchs. Félicitation à toute l’équipe.

 

Prochain épisode, la J3 à Betton :

La prochaine rencontre se jouera à Betton pour le compte de la 3ème journée avec comme objectif de faire au moins aussi bien.

 

Résumé : Jérémie

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *