Pot de bienvenue

Vous faites quoi vendredi soir ? Nous vous invitons chez notre partenaire Plusdebad – Rennes (7C Rue des Charmilles, 35510 Cesson-Sévigné) de 18h à 22h. Programme de la soirée : 18h-19h45 : ... lire la suite

Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

D2 – J3 à Betton

Pour cette troisième journée d’interclub, nous avons effectué une rencontre à Betton, équipe dans laquelle, il faut préciser, joue la maman de notre cher Alex Roux. Mais après réflexion, Alex nous assure qu’il soutiendra notre belle équipe du REC, et non celle de sa mère.

Pour démarrer cette rencontre, les premiers matchs lancés sont deux simples : Fanny G d’une part, et Olivier d’autre part. Fanny G joue contre la maman d’Alex, et ce match s’annonce serré, étant donné le même classement de ces deux joueuses. Après un premier set plutôt bien mené par Fanny, elle gagne 21-10. Pour le deuxième set, on peut noter une petite baisse de la part de notre joueuse, et un boost pour la maman d’Alex. Le set devient plus serré, mais Fanny finit quand même par s’imposer 21-16, et remporte le match.

Du côté d’Olivier, la différence de niveau (R6 pour notre joueur, et D8 pour l’adversaire) est en sa faveur et il s’impose 21-10. Pour le deuxième set, on peut également noter une certaine remontée de l’adversaire d’Olivier, mais ce dernier ne lâche rien et gagne son match avec un score de 21-17 pour le deuxième set.

2-0 donc pour le REC

En meme temps que ces simples, le double homme, assuré par Yoan et Tristan est lancé. Ils affrontent des adversaires de meme niveau à peu près, tous les espoirs sont permis! Le premier set à été malheureusement un peu compliqué pour nos deux joueurs qui s’inclinent 8-21. Après quelques conseils avisés, Yoan et Tristan remontent en deuxième set a 18-21, mais s’inclinent quand meme…

Une fois Fanny G remise de ses émotions de son simple, le double dame est parti avec Charlotte! Au niveau du papier, le double adverse est plus fort,  mais rien n’est joué d’avance! En effet, le premier set est extrêmement serré, les filles s’accrochent et ne lâchent rien, et font même douter l’adversaire, mais perdent 20-22… Rien n’est encore perdu, et le deuxième set est lancé : cette fois ci les filles de Betton laissent moins d’espoirs à nos joueuses qui s’inclinent alors 15-21. Ce match, pour le moins serré, annonce un futur positif pour Fanny G et Charlotte.

Score : 2-2

Place maintenant aux deux autres simples, assuré d’une part par Fanny T et d’autre part par Alex.

Alex affronte un adversaire moins fort que lui et fait un match à la hauteur de ce qui était attendu et gagne 21-8, 21-13.

Quant à Fanny T, elle est menée 20-17 au premier set mais finit par remonter et remporter ce set 22-20. Son adversaire étant plus fatiguée mentalement et physiquement, Fanny T remporte son match 21-15.

Score : 4-2 pour le REC, mais tout peut encore basculer sur les mixtes

Et du côté des mixtes on a, Charlotte et Alex, Fanny et Walid. Le premier mixte démarré est celui de Fanny et Walid, qui font leur match ensemble pour la première fois. Le début s’annonce plutôt compliqué étant donné que l’équipe adversaire mène 9-6, mais nos deux joueurs ne se laissent pas abattre et finissent par remporter ce set 21-10. Le second set a été beaucoup plus efficace, et ils gagnent 21-7.

Quant à Charlotte et Alex c’est aussi la première fois qu’ils jouent ensemble, mais ce match est beaucoup plus serré que le premier mixte. En effet, ils remportent le premier set au prix de sacrés efforts avec le score de 22-20. Le deuxième set est tout autant rempli de suspens puisque c’est l’équipe adversaire qui remporte alors avec un score de 24-26. Tout se joue donc au troisième set… Les points s’enchaînent, tout aussi serrés qu’aux premiers sets, mais au final ce sont quand même nos joueurs qui remportent ce match captivant avec à nouveau comme score 22-20

Score : 6-2 pour le REC

L’objectif lancé par Jérémie lors du compte rendu de la J2, « faire au moins aussi bien », est atteint, puisque le REC remporte cet interclub contre Betton 6-2. L’équipe peut être fière de cette rencontre et de ses matchs, félicitations!

Résumé : Fanny T.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *