R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 – J3 à Gévezé, 1 livre 1 jour…bonne lecture !

La troisième journée débute en ce jeudi 11 au soir à l’extérieur dans la commune de Gévezé. À noter que l’équipe de Gévezé est classée première du classement actuel. À priori leurs points forts sont leurs joueuses, tandis que leurs joueurs ont un niveau tout à fait correct pour de la D2 sans être extraordinaire. Nous arrivons donc dans une première salle où l’on nous indique que notre championnat se déroulera dans une autre salle se situant à proximité. On nous conduit alors dans un gymnase, petit certes (il n’est composé que de 3 terrains) mais qui comporte un sol qui ne glisse pas, des lumières bien placées (même si Seb me contredira sur ce point), un marquage au sol très clair, pas d’obstacles qui pourraient gêner les volants ; bref une salle presque parfaite si on oublie le fait que c’est un véritable frigo! En effet, il fait froid à l’extérieur et tout autant à l’intérieur, sûrement à cause de la taule qui recouvre la salle (qui ne comporte pas de chauffage bien évidement), mais aussi à cause des nombreux trous de balles (des trous de balles de tennis) qui sont répartis sur les côtés de ce congélateur de badistes. C’est donc avec une difficulté certaine que l’on s’échauffe, voire même pour les plus fous que l’on se déshabille pour jouer en ce lieu glacial.

La rencontre commence bien avec la victoire du DD géré par la paire Marine / Roxane, victoire assez large contre des joueuses qui ne manquaient pourtant pas de puissance.

Le Mx2 est serré mais la paire RECoise, composée de Pauline et Xavier, arrive à donner un coup de boost lors des fins de sets et brise ainsi la série de défaites en championnat avec laquelle ils avaient tous deux commencé la saison.

En DH aussi ça commence bien avec une victoire lors du premier set, victoire au mental puisqu’ils remportent ce set 22/20 après avoir contré plusieurs volants de set. Il est cependant difficile de trouver des solutions contre une paire de Gévezé qui maintient en permanence une forte pression et cette performance ne sera malheureusement pas renouvelée dans les sets suivants qui seront en faveur de Gévezé.

C’est par la suite les simples qui sont mis à l’honneur.

Benoit en SH2 commence bien et prend l’avantage en début de match, mettant ainsi le premier set de son côté. Son adversaire, très expressif, se rebelle dans le second set du match qui devient un match marathon un peu routinier. Benoit perd de peu le second set avant de s’incliner dans un troisième set dans lequel il n’a pas trouvé de solution.

Chez les filles Marine en SD1 semble très à l’aise et prouve que son classement n’est pas dû au hasard.

Pauline de son coté tient très bien dans le premier set qui sera pourtant gagné à l’arraché par son adversaire. Le second set est en revanche plus compliqué pour Pauline qui n’arrive pas à retrouver l’avantage qu’elle avait récolté en début de match.

Le SH1 est un match entre capitaines dans lequel Xavier a un peu de mal à trouver ses marques. Il s’inclinera dans un match de 3 sets qui aurait pu tourner à son avantage.

Le Mx1 sonnera l’arrivée d’une paire inédite composé de Roxane et Doc qui n’avaient jamais joués ensemble jusqu’à présent. Ils obtiennent un petit avantage dans le premier set avant de se faire peur en se relâchant un peu trop sur la fin du set, set remporté tout de même en assurant les points dans le tie-break. Pour ce match Doc reprend sa vielle habitude ponctuelle de se jeter par terre, ce qui lui attribuera quelques vilaines brûlures, mais c’est assez efficace et le second set est sécurisé. De toute façon, avec le froid régnant dans la salle, Doc n’a pas mal… sur le moment du moins.

C’est donc une nouvelle égalité pour la troisième équipe du REC approuvant ainsi l’expression jamais deux sans trois. Un pot très complet est proposé dans une salle chauffée (wééééééé!!!) de Gévezé.

Résumé par Guillaume Lamarque

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *