R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 J3 – La D2 invaincue avant la trêve de Noël

D2 J3

Ce mercredi (9/12), nous nous rendions au Blizz… pardon… au Gymnase de Châteaubourg pour y jouer notre 3ème rencontre, la dernière pour cette année 2015. Nous n’avons pas eu trop de mal à trouver la salle et sommes arrivés vers 20h30. Il faisait plutôt froid dans la salle et le sol couvert de poussière offrait toutes les qualités requises pour du patinage ! Mais nous n’étions pas là pour ça…

Après l’échauffement, les deux simples dame et le simple homme 2 sont lancés.

Alexandre l’emportera assez largement en deux sets malgré une fin de second set plus accrochée contre un adversaire P1 (21/9, 21/18). Pendant ce temps, Laurine joue contre une cadette R6 bien en jambes et dont la puissance l’empêchera de bien dominer les débats. Acculée au fond du terrain, Laurine se démène et marque de beaux points mais elle finira par s’incliner en deux sets (21/15, 21/11). Romane aura besoin du premier set qu’elle laisse échapper de peu pour bien rentrer dans son match et trouver son rythme. Elle s’imposera ensuite sans trembler dans les deux sets suivants malgré la pression (19/21, 21/15, 21/15).

2-1 pour le REC, légère avance mais rien n’est encore acquis à ce moment et les matchs sont disputés !

On enchaîne par le double mixte 2, le double homme et, peu après, le simple homme 1.

Le double homme voit la victoire en deux sets serrés mais maîtrisés de la paire Alexandre/Rachid (21/18, 21/18) pendant que le mixte 2 est remporté, lui aussi en deux sets et lui aussi sur un score serré, par Xin associée à Seb pour la première fois (21/19, 21/18). De mon côté, j’assure le minimum syndical en remportant mon match en deux sets (22/20, 22/20) contre un adversaire D9 qui aura très bien joué et qui aura certainement été aidé par mon jeu expérimental à base de fautes directes latérales.

5-1 pour le REC, la pression retombe, la victoire est acquise !

On termine la rencontre avec le double dame et le mixte 1.

Là encore, des paires expérimentales sont alignées avec Romane et Xin en double dame. Une fois le temps d’adaptation gauchère-droitière passé, elles réussissent à avoir davantage l’attaque et subissent moins le jeu que dans le début de set. Cependant, la paire adverse semble être composée de joueuses se connaissant bien. Elles sont ainsi plus relâchées et réussiront à maintenir nos deux RECoises au fond du terrain, réduisant fortement leurs chances d’attaquer et de mener l’échange. Défaite logique en deux sets 21/16, 21/7. Simultanément, le mixte 1 est joué par Rachid et Laurine contre la paire D7/D7 de Chateaubourg. Malgré une bonne présence sur le terrain de notre paire, nos adversaires arrivent à prendre davantage le jeu à leur compte et à dicter le rythme. Au gré des volants, Laurine et Rachid marqueront un nombre certain de beaux points, surtout en contre, mais ce sont les Castelbourgeois qui l’emporteront au final en deux sets (21/12, 21/14).

Bilan : 5/3 pour le REC, courte victoire mais victoire quand même pour ne pas briser notre série ! Il faut quand même rendre hommage à nos adversaires du soir qui auront marqué légèrement plus de points que nous lors de cette rencontre (317-306). L’équipe a encore été soudée et dynamique même si la victoire n’aura pas toujours été là.

Vint ensuite le temps tant attendu du pot de fin de rencontre ! Le moins que l’on puisse dire est que nos adversaires du jour avaient mis les petits plats dans les grands avec quelques gâteaux qui auraient eu leur place dans la vitrine d’une boulangerie, le tout accompagné de boisson à profusion ! Nous rentrâmes donc repus à Rennes sous les étoiles particulièrement bien visibles qui ébahirent quelques peu Xin.

Résumé : Xavier.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *