R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 – J4 à Saint Grégoire

En ce jeudi 22 janvier, les joueurs du REC se retrouvent à 20h dans la salle de Saint Grégoire, salle qui n’est pas chauffée, ce qui promet des matchs difficiles physiquement.

Après un échauffement et quelques volants, les premiers matchs sont lancés : le double homme, le double dame et le simple 2.

Le double homme est composé de Jérémie et Ludo (qui remplace Doc car celui-ci est malade). Ils font une bonne entrée en matière avec un 1er set gagné facilement : 21-9. La suite se complique et on peut même dire qu’un nouveau match est lancé, les adversaires jouent un peu mieux et à l’inverse les RECois régressent pour perdre 21-16. Le 3eme set est accroché malgré des fautes directes dans les 2 camps… A 19-19, Jérémie et Ludo manquent de lucidité et perdent malheureusement 21-19…

1-0 pour le FIB…

Christelle et Marine jouent le double dame. Elles s’accrochent bien dans le 1er set mais s’inclinent tout de même 21-14 à cause de quelques erreurs. Le 2ème set est aussi serré mais elles sauront faire la différence en fin de set et gagneront 21-19. Comme attendu, le troisième set est encore un combat de longue haleine… Les points montent mais aucune des deux équipes ne semblent prendre l’initiative… Le match se solde finalement par une deuxième défaite pour le REC avec 22-20 dans le troisième set…

Noé joue le simple 2 face à un D1, la victoire semble donc peu probable étant donné la différence de classement. Cependant, il se défend plutôt bien dans le 1er set en perdant juste de quelques points : 21-19. Il gagne le 2ème set 21-17 en s’appliquant un peu plus. Le début du 3ème est serré avec 9-11 pour son adversaire mais Noé sort subitement de son match et persiste à jouer sur le coup droit de son adversaire, il se fait alors mener 11-18 et perd 21-15.

3 matchs, 3 défaites en 3 sets… Le début de la rencontre n’est pas encourageant…

Le mixte 1, le simple homme 1 et le simple dame sont ensuite lancés :

Ludo joue le simple face à un C4. Il se balade totalement dans le 1er set et gagne 21-8. Le début du 2ème ne lui réussit moins et il se fait mener 16-11. Il se reconcentre et gagne finalement 21-16 sans que son adversaire puisse faire quoi que ce soit. 1ère victoire du REC !

Marine se charge du simple dame. Elle s’imposera sans grande difficulté en 2 set : 21-8, 21-15 et ramène ainsi une 2ème victoire pour le REC.

Pendant ce temps, Jérémie et Roxane attaquent le mixte 1. Jérémie a un peu de mal à rentrer dans le match et les adversaires se défendent bien ce qui aboutit à une défaite du REC dans le 1er set : 21-14. Le 2ème set semble un peu plus maitrisé mais cela ne suffira pas, les adversaires prennent encore le dessus 21-16.

4-2 pour le FIB, l’égalisation est encore possible…

C’est au tour de Christelle et Noé, qui n’ont jamais joué ensemble, de faire leur mixte. Dans le 1er set, ni l’un ni l’autre n’arrivent à construire le point, la défaite est inévitable : 21-7… Le 2ème set n’est pas non plus une réussite malgré quelques bons points : 21-14.

Enfin Roxane joue le dernier match de la rencontre : le simple 2. Le 1er set n’est pas évident et elle s’inclinera 21-16. Dans le 2nd set, un peu plus de concentration lui permet de s’imposer 21-14. Le dernier set risque d’être compliqué physiquement pour Roxanne qui n’a pas beaucoup l’habitude du simple mais elle gagne tout de même ce match 22-20 en s’arrachant sur la fin.

5-3 pour le FIB, première défaite de la D2…

Mais les camembert, rillettes, galettes et autres mets du pot sont là pour nous remonter un peu le moral et la bonne ambiance est au rendez-vous.

Résultat : la rencontre qui s’annonçait serrée sur le papier est perdue même si la victoire était à portée de main, notamment avec le double homme et le double dame qui auraient pu être gagnés avec un peu plus de chance.

Résumé par Noé.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *