R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 – J4 contre BCPF Saint Georges

Le lundi 18 janvier, nous recevions l’équipe du BCPF Saint Georges pour la quatrième journée de D2. Cette fois encore, la ponctualité de nos invités aura été irréprochable puisqu’ils sont arrivés en avance malgré le trajet qu’ils avaient à faire.

Après une dizaine de minutes d’échauffement dans le froid de la salle de la Harpe, les premiers matchs sont lancés, il est alors 19h50.

Xin joue le simple dame 2, son premier simple dame de la saison, et le remporte sans souci en deux sets (21/13, 21/11). Pendant ce temps, notre paire de double homme formée par Seb et Alexandre met en place un jeu offensif à base d’attaques suivies de montées au filet. Ils l’emporteront en deux sets malgré une petite frayeur sur la fin (21/15, 23/21). Le troisième match lancé, le double dame avec Elise et Romane, est alors toujours en cours. Les RECoises remportent le premier set mais s’inclinent dans le second. Le troisième set est tendu et disputé mais quelques petites fautes leur coûteront la victoire (21/14, 16/21, 18/21).

2-1 pour le REC, affaire à suivre…

Sont ensuite lancés les deux doubles mixtes et le simple dame 1.

Laurine gagne rapidement le simple contre une adversaire D7 (21/7, 21/14) pendant que le mixte 2 voit une fois de plus la victoire de la paire Seb/Xin en deux sets (25/23, 21/17). Moi et Elise l’emportons également en deux sets avec un premier set maîtrisé et un second un peu moins bien commencé mais magnifiquement terminé par une remontée de 6 points d’affilée (21/15, 23/21).

5-1 pour le REC, la victoire est acquise mais il est déjà 21h15…

Je joue et gagne le SH1 contre un adversaire cadet R6 qui n’aura pas démérité (21/10, 21/13) pendant que Alexandre n’a fait qu’un set et demi. Il a remporté le premier et semble plus en difficulté dans le second set. Cette difficulté se confirme, il perd le second set. Ce match se finit sur un troisième set très serré entre deux joueurs qui ne lâchent rien. On aura le droit à une belle démonstration technique avec contre-amortis superbes, plongeon et retour entre les jambes. Tous les points sont longs et indécis mais Alexandre l’emporte finalement (21/14, 15/21, 24/22). Il est alors 22h, dommage pour le temps du pot…

Victoire 7-1 pour le REC qui nous permet de maintenir notre bonne position dans la poule. Une fois de plus, félicitations à l’équipe pour le niveau solide et l’implication de chacun. Prochaine rencontre à Balazé contre l’équipe avec laquelle nous allons probablement lutter pour la seconde place.

Share Button

Un commentaire sur l'article D2 – J4 contre BCPF Saint Georges

  1. Robert dit :

    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *