Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

D2 J4 – REC vs FIB round 1

Après 3 victoires de rang, nous recevions le FIB St Grégoire le vendredi 20 janvier dans une salle de Beaulieu particulièrement frigorifique pour l’occasion de la 4ème journée de D2.

Nos invités du soir arrivent à l’heure prévue (19h30) pour débuter l’échauffement en vue de débuter la rencontre vers 19h45 et de terminer assez tôt pour profiter comme il se doit du pot de fin.

Côté équipe, Laurine attendant un heureux évènement, elle sera indisponible pour le reste de la saison. Nous accueillons donc Soizic dans l’équipe pour renforcer notre effectif féminin.

Comme à l’accoutumée, les doubles hommes et dames sont lancés en premier. Le troisième terrain est utilisé pour le simple homme 2.

Pour le double dame, Adeline et Audrey forment une paire inédite. Une paire qui démontrera très rapidement son efficacité en faisant parler son avantage de classement pour s’imposer en deux sets rapides (21/7, 21/9).

Même son de cloche pour le SH2 où je suis opposé à un adversaire qui se battra jusqu’au bout malgré une différence de 5 classements. Le score est sans appel et presque injuste compte tenu de la pugnacité remarquable de mon opposant (21/7, 21/4).

Les choses sont cependant plus compliquées pour le double homme. Après, s’être inclinés de peu dans le premier set pour rendre la pareille dans le second, Olivier et Aymeric sont en perte de vitesse dans le troisième set. Ils relèvent un tout petit trop les volants et laissent ainsi l’attaque à une paire FIBienne très présente et agressive qui en profitera bien pour s’imposer dans le money time (20/22, 22/20, 15/21).

2-1 pour le REC, nous sommes en tête mais rien n’est fait ! On enchaine par le reste des simples.

Xin se charge du SD1 et elle est plutôt en jambes et nullement impressionnée par les deux classements d’avance de son vis-à-vis. Elle s’impose en deux sets rondement menés avec une mobilité exemplaire et un jeu propre sans accros (21/11, 21/14).

En même temps, le SH1 est lui aussi maitrisé par Olivier qui ne se laisse pas déborder par le jeune joueur du FIB qui lui a posé tant de problèmes en double. C’est avec solidité qu’il s’impose en deux sets (21/15, 21/11).

Hélas, la marche sera un soupçon trop haute et la pression trop forte pour les débuts de notre nouvel élément en SD2. Malgré un beau combat et de belles promesses pour la suite, Soizic ne parviendra pas à faire déjouer la joueuse du FIB et perd sur le fil en deux sets serrés (17/21, 19/21).

4-2 pour le REC, égalité assurée mais nous n’entendons pas nous en contenter ! Les deux mixtes sont lancés simultanément pour clore la rencontre.

Le mixte 2 est le cadre d’un nouvel affrontement entre moi-même, épaulé par Elise et mon adversaire de simple, accompagné d’une joueuse P12. Pas de magie au vu de l’écart de classement, le match est rapidement remporté en deux sets malgré l’envie de résistance adverse (21/6, 21/6).

Reste le mixte 1… Aymeric semble avoir du mal à terminer rapidement ses matchs lors de cette rencontre et c’est au bout du troisième set que lui et Audrey s’impose, nous apportant un 6ème point dans cette rencontre et prenant sa revanche sur un de ses bourreaux du double homme.

Victoire 6-2 du REC lors d’une rencontre assez inégale en termes de classements. Nos adversaires n’auront clairement pas démérité et il convient de louer leur inébranlable esprit combatif au cours de cette rencontre.

Terminant vers 21h30, nous avons pu profiter du pot dans la bonne ambiance avec au menu pain, rillettes, fromage, tarte aux pommes au rhum du capitaine et gâteau au chocolat de la cheffe -pâtissière de l’équipe en la personne d’Audrey.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *