Pot de bienvenue

Vous faites quoi vendredi soir ? Nous vous invitons chez notre partenaire Plusdebad – Rennes (7C Rue des Charmilles, 35510 Cesson-Sévigné) de 18h à 22h. Programme de la soirée : 18h-19h45 : ... lire la suite

Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

D2 – J4 contre Liffré

Déroulement de la fameuse bataille de la quatrième journée de D2 de l’ère pré-Noëlienne :

Forces en présence :

Le REC (régiment d’élite culinaire) mené par le Cuistot-chef Guillaume (c’est nous).

Face à :

Des étrangers de l’extérieur (c’est eux).

Préparations des hostilités :
Arrivée des unités sur place à H-27min, mise en tenue réglementaire, plumage des oies, constitution des volants.

Début de la bataille :

19h30 : Tentative de contournement des forces adverses par Victoria et Fanny qui se font surprendre traitreusement en 2 sets par des ennemis supérieurs en nombre.
11-21 09-21

REC  0 – 1  Liffré

19h37 : Pendant ce temps, Alexandre et Charlotte mettent en place leur fameuse technique du « smatch croisé dans ta face » malheureusement contrée avec brio par l’ennemi.

19-21 15-21

REC  0 – 2  Liffré

19h46 : Au vu du manque de succès de la subtilité face à une équipe adverse décidément imperturbable, Yoann (c’est moi) est envoyé à la barbaque avec comme consigne de poncer du volant. Faisant fi des pertes matérielles et grâce au soutient du réserviste Robin et de mon collègue reporter Yann (dont vous pouvez lire la dernière chronique sur ce même site), la victoire est acquise.

21-10 21-09

REC  1 – 2  Liffré

20h : Les ennemis lancent une offensive sur notre flan droit où Charlotte se remettait tranquillement de sa première altercation. Malgré une résistance acharnée cette dernière laisse passer l’ennemi qui s’en ira avec la moitié de la réserve de chocolat.

14-21 04-21

REC  1 – 3  Liffré

20h12 : Victoria et Nicolas, notre fameux duo de chocolatiers, ulcérés par cet affront, montent au front sans réfléchir et affrontent le gros des troupes ennemis à eux tout seul. Une tactique qui au vu de la furie des protagonistes aurait pu payer se solde pourtant par un échec. Les ennemis sont cependant marqués de façon visible. La contre offensive s’annonce.

17-21 18-21

REC  1 – 4  Liffré

20h20 : Notre Cuistot-chef Guillaume qui vient de fignoler le choix de son repas de réveillon déclare avec audace : « Notre objectif c’est le maintient mais là, quand même, ils abusent ». Il recrute le soldat Walid et engage ceux d’en face sans plus hésiter. La stratégie mise en place sera celle du « jeu à plat jusqu’à la mort ». Succès sans appel malgré une pause sandwich en cours de match.

21-15 13-21 21-18

REC  2 – 4  Liffré

20h31 : Fanny G se réveillant de sa sieste réparatrice après sa première altercation voit notre camp décimé et décide de remettre les pendules à l’heure. Ignorant la pression jusqu’à la dernière seconde elle se permet une victoire rapide et efficace.

21-12 22-20

REC  3 – 4  Liffré

20h45 : Entre la dernière pièce de notre formation : Tristan. Ce dernier ayant observé de loin le reste de la bataille, il sait ce qu’il lui reste à faire. Entrant d’un pas déterminé dans l’arène il joue avec les lignes et produit un jeu de qualité auquel son adversaire reste pourtant indifférent (bouh qu’il est bête) et continue de ramener le volant jusqu’à la faute.

11-21 10-21

REC  3 – 5  Liffré

Ainsi s’achève le récit de cette grande bataille qui se sera soldée dans le plus parfait esprit de Noël par le partage des vivres et des boissons.

Bonnes Fêtes à tous !!

Yoann

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *