R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 J5 – Fin de la série à Balazé

Le lundi 25 février, nous nous déplacions pour la 5ème journée de D2C à Balazé, équipe avec laquelle nous sommes au coude-à-coude. La rencontre s’annonçait serrée et n’avions pas l’avantage sur le papier…

Nous arrivons vers 20h30 dans la belle salle de Balazé  (aucune ironie, le sol était vraiment agréable pour jouer) ! Après le traditionnel échauffement, nous lançons les premiers matchs. Une fois n’est pas coutume, nous débutons par les deux simples homme et le simple dame 2.

Xin joue une D8 et perdra en deux sets (21/16, 21/16). De trop nombreuses fautes sont la cause de cette défaite serrée et il se murmure que le plafond était légèrement trop bas pour les services particulièrement hauts de notre énergique joueuse !

Noé s’attaque à un opposant de taille pour le SH2 : Jean-Marc TROPEE. Certains connaîtront déjà, pour les autres, il s’agit d’un joueur aguerri dont les qualités de jeu défensif ne sont plus à démontrer. Noé met du temps à rentrer dans le match et perdra le premier set assez largement. Il y a du mieux dans le second set mais la régularité de Jean-Marc ne permettra pas de troisième set. Défaite en deux set donc (21/11, 21/19).

Pour ma part, j’affronte le fils TROPEE : Kévin, récemment promu R6 et plutôt prometteur. Rien de spécial sur ce match, mon adversaire était bien mobile, défendait bien et jouait intelligemment. Je n’ai pas été ridicule, pas plus que je n’ai été brillant. L’inspiration m’aura manqué pour sortir vainqueur et je m’incline en deux sets relativement serrés (21/17, 21/17).

0-3 pour le REC, on savait que ce serait tendu mais on espérait un meilleur départ… il n’y a plus qu’à…

On lance ensuite les deux mixtes et le dernier simple dame.

Le mixte 2 est joué par Xin associé à Rachid face à une paire solide de Balazé. Trop solide d’ailleurs puisque le match sera perdu en deux sets (21/14, 21/10). Rachid et Xin n’arriveront pas à percer la défense adverse et les petites fautes commises ci et là finiront de faire la différence.

Pendant ce temps, Seb et Elise entament de la meilleure des manières leur mixte 1 en remportant largement le premier set 21/9 ! Cependant, le réveil de l’équipe adverse ne se fait pas attendre et les deux sets suivants seront bien plus accrochés et intéressants. Nos recois auront bien plus de risque à prendre pour marquer des points et qui dit risque dit possibilité de fautes. C’est sur quelques fautes que le match sera perdu en 3 sets (21/18, 21/19) malgré un match de très bonne qualité.

Du côté du simple dame 1, Laurine s’en sort plutôt bien face à une adversaire mieux classé (D7). Elle remporte le match en deux sets en ayant su prendre un peu d’avance et la garder jusqu’à la fin. Attention, cela n’aura pas été facile et il aura fallu jouer chaque volant, multiplier les passings du revers et ne rien lâcher pour en arriver là et rapporter le premier point côté REC !

1-5 pour le REC, on ne repartira pas avec les mains vides mais la victoire n’est déjà plus possible…

On finit la rencontre avec les deux doubles. Noé et Rachid jouent particulièrement bien et le double homme est vraiment agréable à voir. Les deux paires se répondent coup pour coup et chaque point est tendu. Ce sera au final l’expérience des joueurs de Balazé qui prévaudra malgré le beau combat livré par les recois. Défaite en 2 sets (21/16, 21/18).

Ne reste que le double dame joué par Laurine et Elise. Nos deux joueuses parviennent très vite à se trouver dans ce match et elles imposent leur jeu à leurs adversaires. Plus le match avance et plus leur mainmise dans les échanges se renforce. Victoire propre en deux sets, une des rares pour nous ce soir (21/17, 21/7).

Au final, défaite 6/2. On s’attendait à ce que ce soit difficile et on n’aura pas été déçu. Ce n’était probablement pas notre jour et, même si nous avons été loin d’être ridicule, la réalité du score est là. Il aurait peut-être été possible de faire mieux mais l’équipe de Balazé était au-dessus lors de cette soirée. Cependant, on peut se satisfaire de la qualité du jeu. Il y avait également une très bonne ambiance lors de la rencontre et surtout lors du pot de fin de rencontre où nous avons pu faire honneur à la nourriture et à la boisson proposées par nos hôtes !

Résumé : Xavier

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *