Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

D2 J5 – REC vs FIB round 2

J5 contre le FIB Pacé – qui s’est encore une fois (bien) passée.

De nouveau à domicile, la D2 du REC a affronté son voisin de Pacé à la Harpe.  Avec Adeline et Audrey manquant à l’appel, nous étions un petit effectif de trois filles (Xin, Elise et moi-même), renforcé par 4 hommes (Olivier, Xavier, Alexandre et Aymeric) pour une rencontre qui s’annonçait jouable mais intéressante.

Débutent simultanément le SH2 avec Alexandre, tout juste remis d’une grippe, le DD avec Elise et moi-même qui remplace Audrey au pied levé, ainsi que le SD1 avec Xin.

Alexandre cherche ses marques dans le premier set, et, encore sous le coup de la fatigue récente, ne sort pas son meilleur jeu. Mais il se reconcentre et déstabilise son adversaire à qui il prend efficacement le second set tout comme le dernier, pour une victoire bien méritée 10-21, 21-15, 21-16. Belle remontée !

De notre côté, Elise et moi remportons le DD sans grand enjeu ni beau jeu, en deux sets 21-10 et 21-6.

Xin est en pleine forme et ne laisse pas grande chance à son adversaire : 21-6 et 21-14, avec une petite feinte de faiblesse au second set où elle est menée 11-10 et où elle n’autorise finalement son adversaire qu’à mettre trois petits points dans la suite du match.

3-0 jusqu’ici, on attaque le second round assez motivés : Olivier en SH1, moi en SD2 et Xin et Aymeric en Mixte 2. Et c’est là que Pacé nous sort un bon R4 (valant N3 et c’est Louis-Marie qui le dit !), qui malgré une belle résistance d’Olivier, l’emporte en 2 sets 21-13 et 21-18. Le même bat Xavier et Elise en Mixte 1 (21-17 et 22-20) – le troisième set était si proche… !  –  permettant à Pacé de gagner leurs deux points.

Car il n’y en a pas eu d’autres : Xin et Aymeric (qui affronte son prof de bad…quand l’élève dépasse le maître ?) gagnent le Mixte 2 21-19/21-18, tandis que je remporte le SD2 en deux sets 21-18/21-18. Alexandre et Aymeric laissent peu d’espoir aux adversaires du DH en 21-10/21-13.

Soit 6-2 pour le REC, toujours invaincu en D2.

Sport must go on !

Résumé : Soizic

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *