R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 – J6 à Pacé

IMG_6808

Nous nous retrouvons enfin pour la J6 de la D2 contre Pacé (FIB).

Je dis enfin car l’organisation de cette rencontre aura été remplie d’imprévus. Nous avions choisi la date du vendredi 6 mars parmi les deux proposées par l’équipe de Pacé. Le capitaine de Pacé nous a cependant annoncé quelques jours avant la rencontre que l’équipe adverse n’était finalement pas disponible ce jour là, sans pour autant nous proposer de date précise pour le report de la rencontre. C’est finalement 30 heures avant le début de la rencontre qu’il nous informe qu’il souhaiterait organiser notre rencontre le 6 mars comme c’était prévu initialement. Tout ceci étant suivi d’un changement d’heure annoncé juste avant la rencontre, changement qui n’était visiblement pas optimal puisque toute l’équipe du REC était arrivée dans la salle avant la plupart des joueurs de Pacé. Une salle qui était visiblement utilisée pour du basket à l’heure où notre rencontre était supposée commencer et qui, pour finir en beauté, était une vrai patinoire.

Noé en SH2 relève un défi intéressant en s’opposant à un C4. Il est un peu en dessous dans le premier set avec un 18­-14 pour son adversaire. Il ne lâche pas pour autant et arrive à reprendre le set en main pour finir sur un 23-­21 en sa faveur. Dans le second set son adversaire semble très affecté par la salle et le jeu de Noé qui arrive à le mettre en difficulté. C’est ainsi qu’il remporte le second set et réalise une belle performance.

IMG_6763

Le Mx1 accueille le retour de Sophie sur les terrains compétitifs, elle est accompagnée de Doc. Le match est en 3 sets avec beaucoup de tensions et de frustration pour Sophie qui n’arrive pas à rejouer comme elle le souhaiterait à cause de sa blessure. Tout ceci aboutit à une dispute entre les badistes du REC qui laissent ainsi filer le 3ième set. Quelques explications suffiront pour tout remettre en ordre et apaiser les esprits irrités. Ne vous inquiétez pas (toi non plus Candide), tout va bien dans le meilleur des mondes (celui des badistes bien sûr!).

Je pense que lors de son voyage en Asie, notre capitaine a en réalité été étudier auprès de moines bouddhistes. Probablement dans un lieu secret, bien caché dans des montagnes inconnues. On ne saura sûrement jamais la vérité… c’est en tout cas un nouveau capt’aine que l’on retrouve dans le SH1. Ce dernier arrive à jouer sereinement et c’est visiblement efficace puisqu’il parvient à bout d’un C2 en 2 sets.

IMG_6798

Seb et Doc se retrouve pour un DH qui se fait dans la bonne humeur. Le premier set étant largement sécurisé en faveur du REC, les deux compères se relâchent un peu dans le second set. On peut alors voir alors des séries de feintes diverses et des tentatives plus ou moins foireuses de smashs du revers. Ce court passage n’ayant pas été très efficace ils se ressaisissent afin de finir le match avec une bonne avance.

Pauline pour le SD1 se défend bien malgré le manque d’accroches du sol. Quelques problèmes apparaissent cependant lors des fins de sets qui sont tous à l’avantage de son adversaire. Roxane de son côté s’occupe du SD2 qui commence lui aussi avec un premier set qui abouti sur un tie break. Ce premier set finalement perdu démotive Roxane qui ne retrouve pas l’envie de jouer dans le second set. Quant au DD, il sera joué par Sophie et Pauline qui s’inclineront en 2 sets.

Le Mx2 est composé de la paire Roxane et Seb qui commence, comme la quasi­totalité des matchs de cette rencontre, sur un premier set très serré. En revanche les FIBiens (ça fait un peu grenouille dit comme ça) n’arrivent pas à trouver de solutions contre les placements originaux de la paire du REC (comme sur les caméscopes?), le second set est alors largement remporté par les visiteurs (comme dans X­files?).

Mon quota de jeux de mot étant à présent atteint, on passe au pot de fin de rencontre. Un pot tout à fait classique qui sera interrompu par l’alarme de la salle et l’obligation de sortir rapidement afin de sauvegarder nos tympans. L’équipe de D2 finit donc sur une nouvelle égalité. L’espoir d’une victoire est cependant présent pour la prochaine rencontre qui sera contre les derniers de la poule, qui ont pour le moment un 100% de défaites en guise de palmarès.

Toutes les photos ici

Résumé : Doc

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *