R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 J6 à Saint Jacques

Le lundi 6 mars avait lieu notre dernière rencontre à l’extérieur contre l’équipe de Saint Jacques. Forts de notre série de 5 victoires, nous comptions bien tenter de poursuivre sur notre lancée.

Nous arrivons vers 20h sur le lieu de la rencontre : la salle Alice Milliat. Nous ouvrons les hostilités avec le double homme, le simple dame 1 et le mixte 1.

Le double homme voit Aymeric associé à Alexandre face à une paire à ne pas sous-estimer. Ils prennent néanmoins la mesure de leurs adversaires et s’imposent en deux sets animés (21/18, 21/16).

Pendant ce temps, le SJB nous a réservé une surprise pour le SD1 avec la présence d’une joueuse qui n’avait pas joué jusque-là et qui serait (selon les rumeurs) une ancienne joueuse d’équipe nationale. Cela se ressent dans le jeu, c’est un peu trop dur pour Xin qui s’incline en deux sets (11/21, 09/21).

Ces deux matchs sont déjà terminés que le mixte 1 est encore en cours. Audrey joue avec Alexandre et ce dernier affectionne particulièrement les matchs en 3 sets. Pris de cours dans le premier set, ils s’inclinent avant de se rebondir dans le second set. Le troisième sera cependant perdu dans le money time (14-21, 21-18, 16-21).

2-1 pour le SJB, ça commence mal pour nous…  On enchaîne ensuite avec le SH1, le SD2 et le Mx2.

Soizic s’impose assez rapidement face à une adversaire pourtant mieux classée qu’elle (21/10, 21/15) pendant que je me défais (avec l’aide du volant adverse très rapide dans le premier set) de mon adversaire du soir en deux sets également (21/12, 21/17).

Pour le mixte 2, c’est Olivier qui est associé à Elise pour une paire expérimentale. L’expérience ne tournera pas forcément pour le mieux. Ils alternent le bon et le moins bon pour une défaite en trois sets (21/19, 13/21, 12/21).

3/3, nous revenons au score, rien n’est joué mais certains commencent à douter de la stratégie du capitaine.

Malgré quelques difficultés à faire le jeu dans le premier set, Olivier s’impose sans broncher pour le SH2 (21/19, 21/13).

Pour finir, le double dame est joué par la paire Adeline/Soizic. Déjà expérimentée en tournoi, le résultat ne se fait pas attendre : victoire en deux sets pour nous apporter le point de la victoire (21/15, 21/12).

Victoire finale 5/3 pour le REC malgré un changement de taille dans l’équipe adverse.

Nous avons pu ensuite nous remettre de nos émotions autour d’un pot riche en mets faits maison et en boissons en tout genre, en compagnie de nos hôtes de la soirée.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *