R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 – J7 – Une première victoire

Après deux rencontres de suite à l’extérieur, c’était à notre tour de jouer à domicile contre l’équipe de Combourg. Notre bilan de 5 égalités et une défaite ne nous satisfaisant pas, nous attendions la première victoire avec impatience… Trêve de suspense, nous l’avons enfin cette victoire !

L’équipe de Combourg arrive légèrement après 20h et les premiers matchs sont lancés vers 20h10 avec le SH1 et les deux doubles.

Le double homme est gagné rapidement en deux sets (6 et 10) par la paire aguerrie Seb-Benoit tandis que le double dame est lui aussi remporté en deux sets (10 et 9) par la paire (toute aussi aguerrie) Marine-Roxane. Le SH1 est gagné en deux sets malgré un manque de physique et de jeu de ma part (11 et 16).

3-0 pour le REC, cela commence bien ! Bloqués pour lancer les mixtes ce sont donc les simples dame et le SH2 qui sont lancés.

Marine et Seb, devant en termes de classements, gagneront leurs matchs plutôt rapidement (6 et 15 pour Marine, 6 et 10 pour Seb). Le premier match serré de la soirée sera le SD2 où Christelle se battra jusqu’au bout en trois sets. Elle perd néanmoins 19 au troisième malgré sa motivation.

5-1 pour le REC, la victoire est assurée, plus qu’à se faire plaisir sur les deux mixtes qui sont les matchs où les différences de classements ne sont pas forcément en notre faveur.

Roxane et Benoit réalisent une belle performance en l’emportant en mixte 1 face à une paire C4-C4 en deux sets (15 et 6). Le mixte 2 sera cependant bien plus accroché… Christelle et moi parvenons à voler le premier set après avoir été menés tout du long. On perd ensuite le second en étant tout le temps derrière et on applique le schéma inverse lors du troisième pour l’emporter (25-23, 18-21, 21-17).

7-1 pour le REC et première victoire qui fait vraiment plaisir pour l’équipe.

Comme c’était trop beau, il y a bien eu une boulette de ma part… J’avais bien prévu les boissons mais pas les verres donc personne n’aura pu en profiter… (mes excuses pour ça :’().

Au niveau de la poule, cette victoire nous permet de remonter de la 8ème place à la 7ème au coude à coude avec Saint Servan et à un petit point de Bruz (contre lesquels nous avons l’avantage en termes de matchs, sets et points). On peut s’attendre à une lutte serrée pour les dernières rencontres car 5 équipes sont au coude à coude vers le milieu de tableau. Point positif pour nous : nous avons déjà joué toutes les équipes de tête donc le plus dur est normalement derrière nous !

Résumé : Xavier

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *