R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 J8

Le 31 mars avait lieu l’avant dernière journée de D2 qui nous a opposés à l’équipe de Guipry à domicile dans la salle de Beaulieu.

Malgré la distance du déplacement, nos adversaires du soir arrivent à peu près tous à l’heure, nous permettant de débuter la rencontre dans les temps.

Nous commençons la soirée par les deux doubles mixtes.

Adeline et Aymeric forment une paire de gauchers plutôt efficaces et nous apportent une victoire nette en deux sets (21/4, 21/10). Pendant ce temps, le mixte 1 est plus compliqué pour Elise et moi. C’est au terme d’un match de trois sets que nous nous inclinons, nos adversaires ayant su serrer le jeu dans les moments clés (21/23, 21/17, 16/21).

2-1 pour le REC, on enchaine avec les deux simples homme et le simple dame 2.

Soizic suit l’exemple d’Adeline et d’Aymeric en s’imposant en deux sets rapides (21/7, 21/12) pour le simple dame 2. Je m’impose également en deux sets, bien que plus serrés, en simple homme 2 (21/16, 21/12). Pour Olivier, les choses sont différentes… Après avoir remporté le premier set sur le fil, il s’incline plus largement dans le second set. Comme à son habitude, il gérera cependant très bien la fin de match pour s’imposer avec une avance confortable (21/19, 13/21, 21/16).

5-1, victoire acquise ! On termine la rencontre par le double dame, le double homme et le simple dame 1.

Elise, à sa grande joie pour sa reprise en simple, s’impose en deux sets sans trembler (21/7, 21/17). Sur le terrain voisin, Adeline et Soizic sont associées pour le double dame. Elles s’imposent de peu dans le premier set avant de perdre le second assez largement (probablement un peu de relâchement ?). Elles rectifient le tir dans le troisième set pour nous apporter notre 6ème points de la soirée (21/18, 10/21, 21/15). Malheureusement, le double homme ne suivra pas un scénario similaire et c’est une défaite en deux sets pour Aymeric et Alexandre dont l’entame de match leur aura probablement coûté un possible troisième set (21/12, 21/19). Dommage pour le match mais tant mieux pour le pot qui aurait été compromis par un autre match en 3 sets.

Victoire 6-2 qui nous permet de maintenir notre invincibilité et d’appréhender la dernière rencontre dans une position confortable. La montée est assurée, reste la défense de la première place contre le CPB lors de la dernière journée.

Pour l’heure, nous passons autour de la petite table de Beaulieu pour un court pot de fin de rencontre avec nos sympathiques adversaires du soir que certains d’entre nous retrouveront le weekend en tournoi.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *