R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 – J8 – Victoire contre St Méen

La huitième et avant dernière journée de D2 s’est jouée à domicile le lundi 30 mars. Nous recevions l’équipe de Saint Méen Le Grand (à prononcer ‘main’ pour les français :D). Sur le papier, nous avions l’avantage, restait encore à le démontrer.

La rencontre a pu débuter dès 19h50 grâce à la ponctualité remarquable de nos adversaires. Nous avons commencé par le SH1, le SH2 et le SD2.

Je me suis chargé du SH1 remporté sans encombre en deux sets (14 et 11) pendant que Christelle s’inclinait en deux sets (14 et 15). Noé fit durer le suspense dans la première manche (26-24 pour Noé) avant de remporter le second set avec un peu plus de marge (21-16).

2-1 pour le REC, ça commençait plutôt bien ! On lança ensuite le DD et le DH.

Marine et Roxane remportent assez rapidement leur match en deux sets (12 et 15) pendant que la paire inédite Noé-Benoit aura quelques difficultés pendant le premier set, le temps de trouver leurs marques. Ils remportent le second set plus largement (21-19, 21-9).

4-1 pour le REC, le nul était assuré ! Jugeant cependant que 5 nuls suffiraient pour la saison, nous espérions faire pencher la balance en notre faveur sur les trois matchs restants (les mixtes et le SD1).

Marine joue contre une D2 qui a un jeu en puissance et qui a déjà quelques belles performances à son actif. Elle peine à trouver son rythme dans le premier set et le perd (21-15). Elle se reprend dans le second set et les échanges seront bien plus accrochés mais cela ne suffira pas pour l’emporter (21-15). Seb et Roxane se chargent du mixte 1. Leurs placements particuliers gênent la paire adverse et ils gagnent le premier set 21-9. Le second set est plus serré (relâchement des Recois ou ressaisissement adverse ?) mais sera remporté par les locaux (22-20). Enfin, Benoit et Christelle mettent leur jeu en place dans le premier set pour ensuite s’imposer plus facilement dans le second (21-17 21-9).

C’est donc une 2nd victoire pour le REC avec la manière (6-2) qui nous permet de poursuivre notre remontée dans la poule ! Nous sommes actuellement classés 5ème (devant Saint Grégoire malgré l’affichage erroné sur Badnet). Tinténiac ayant butté sur Betton, ces deux équipes sont maintenant rattrapables en cas de victoire lors de la dernière journée ! Bravo aux joueurs et aux joueuses et merci aux supporters présents pour leurs encouragements.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *