R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 – J9 – Dernière journée au pays malouin

Les débats pour cette dernière journée ont démarré bien avant la 1ère frappe dans le volant.
Au final ce fut 2 voitures, 2 départs différés, 1h de trajet, 9 personnes, 1 match chacun côté homme, 2 côté dame, 1 arrêt à la plage en suivant le guide Marine pour certains, pendant que les autres découvrent les salles flambant neuves de St-Servan (c’est à côté de St-Malo pour les ignares) et on a quand même joué sur des tapis.
C’est parti pour l’échauffement.

Image1

Pendant le début des 2 mixtes, petit tour touristique (très petit même)

Eglise Sainte-Croix

Image2Commencée en 1715 d’après les plans des architectes du roi, sur l’emplacement d’une église plus ancienne devenue trop étroite, l’actuelle église fut achevée en 1743 et sa tour de style néoclassique en 1840. La qualité et la somptuosité de son décor et de son mobilier du 19e siècle méritent le détour, notamment une chaire offerte par Napoléon III et des orgues de Cavaillé Coll.

Bref, revenons en à nos oies, les 2 mixtes sont donc lancés après que l’équipe de St-Servan, ayant très peur de la petite Marine, inverse ses 2 paires.

Benoit et Marine l’emporteront assez facilement sur la paire adverse, pas de quoi en faire des tonnes. L’ambiance est décontractée, c’est plaisir, c’est bonheur comme dirait notre ami Chico

Image3

Après avoir perdu le 1er set 21-17, Jérémie et Sophie étaient un peu dans le flou quant à la stratégie à adopter… Le second set sera perdu 21-15.

Image4

 

On passe au tour du DD pour Pauline et Sophie ainsi que du SH1 pour le cap’ Xavier

Image5Image6

Malgré la bonne sonorité des smashs dans cette salle, Xavier perdra son simple en 2 sets contre un virtuel C4 (26-24, 21-19)

Image7 Image8

Pour le double de Sophie/Pauline la victoire fut acquise en 3 sets. Puis Pauline gagna son simple en 2 sets bien à l’avantage de la recoise. A ce stade, nous en sommes à 2 partout. Rien est fait.

Nous passons donc au DH pour Doc et Seb ainsi qu’au simple de Marine

Image9

A l’affût, la paire du REC prend largement l’avantage au 1 er set qui sera toutefois perdu 26-24. La frustration comme la motivation est à son comble.

Image10 Image11

Pendant ce temps, Marine tartine son adversaire et l’emporte en 2 sets malgré un torticolis.

Le 2ème set du DH est remporté par la paire du REC sur le score de 21-15. Pas mal d’essuie glace pour Doc, beaucoup d’attaques manquées et surtout quelques bandes passantes du côté adverse.

C’est parti pour le finish …

Image12 Image13

Après une défense entre les jambes Seb se jette pour contrer la défense adverse au filet. En vain, seul la chute régalera le public.

Image14 Image15

Mais la victoire sera pour nos hôtes (21-17 presque pas mérité, Doc se posera beaucoup de questions à la fin du match en restant sur place pendant 5 min). Soit 4-3 pour St-Servan avant de démarrer le dernier match : le simple de Noé.

Image16

En attendant, Benoit apprend à Marine à faire pipi debout !

Image17

Et c’est parti pour Noé. Malgré de bonnes jambes et un jeu sérieux, l’adversaire gagnera en 2 sets, assez serrés encore une fois (21-16, 21-19).

Image18 Image19

Soit 4-4, comme pour beaucoup de rencontres cette année et avec toutefois 30 jeux d’avance sur cette journée pour les recois.

On finira sur un très sympathique buffet maison avec les équipes des vétérans. Petites bières et nombreux gâteaux régaleront les corps avant de reprendre la route et de rentrer sur Rennes éclairé par une belle lune qui ne se laissera pas prendre en photo.

Image20

La saison se résumera en un mot : égalité. Au nombre de 6 (sur 9 rencontres), une défaite 5-3 et 2 victoires (6-2 et 7-1). Soit une place méritée au pied du podium (contrairement à ce qui est annoncé sur badnet).

Image21

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *