R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 : jusqu’au bout contre Liffré

Le lundi 21 novembre, nous recevions l’équipe de Liffré que nous avions déjà affronté l’an dernier. La rencontre s’était soldée par une courte victoire du REC 5/3. Nous nous attendions donc une rencontre serrée et nous n’allions pas être déçus…

Nos adversaires, très ponctuels, arrivent vers 19h30. Après un peu d’échauffement, nous débutons la rencontre vers 20h par les deux simples hommes et le mixte 2.

Olivier est aligné en simple homme 1 et il le remporte en deux sets maîtrisés malgré un petite frayeur sur la fin (21/14, 21/19).

Pendant ce temps, Adeline est, pour sa première fois en D2, associée à Aymeric en mixte 2. Le temps de trouver les habitudes et c’est une nouvelle victoire en deux sets (21/16, 21/10).

2-0 pour le REC, ça commençait bien, à ce rythme, on allait pouvoir faire un pot de fin de rencontre presque posé.

C’était sans compter sur la révolte Liffréenne qui n’allait plus laisser beaucoup de matchs passer sans arracher de set !

Alexandre luttait toujours pour le SH2. Après un premier set remporté avec brio, la suite s’avérait plus compliquée avec la fatigue qui commençait à arriver. C’est donc autant au mental qu’au beau jeu (plongeons, coup entre les jambes en retard au fond de court) qu’Alexandre parvient finalement à s’imposer en 3 sets face à son adversaire. Ils auront tout deux livré un combat de longue haleine avec quasiment 50 minutes de jeu (21/18, 17/21, 21/18).

3-0, après un petit switch dans la compo au niveau du double dame (certaines personnes sont têtes en l’air :D), on lance les deux matchs de double et le simple dame 2. C’est à ce moment que le destin du pot bascula…

Adeline et Elise disputent le double dame. Elles s’entendent assez vite sur le terrain et remportent le premier set sans encombre. Le second set est néanmoins perdu (un peu de relâchement ? :D). Peu importe, nos joueuses se reconcentrent et réitèrent leur performance du premier set pour nous offrir le point de l’égalité (21/14, 15/21, 21/14).

Sur le terrain voisin, Xin a bien mené les débats pour son premier set qu’elle gagne assez facilement. Hélas, la suite allait s’avérer nettement moins favorable. Son adversaire ne se démobilise pas et Xin commence à multiplier les fautes. C’est avec quelques doutes dans la raquette que Xin perd le second set et s’incline sur le fil dans le troisième (21/15, 19/21, 22/20).

Pour le double homme, Olivier et Alex affrontent une paire plutôt coriace. Ils remportent le premier set et s’inclinent dans le second. Le jeu est très serré et le service change souvent de côté. Le money time sera cependant en faveur de nos adversaires (21/12, 12/21, 18/21).

4-2, l’égalité est assurée, reste à aller chercher la victoire. Le temps joue également contre nous, il est déjà presque 21h30…

Elise et moi disputons le mixte 1. Plutôt habitués à jouer ensembles, nous imposons notre jeu tout le long du match et obtenons la victoire assez rapidement (21/9, 21/9).

Laurine joue le simple dame 1, dernier match de cette rencontre. Après un premier set rondement mené, elle se retrouve derrière au second set (on m’aurait soufflé un 11/4 :D). Il est trop tard pour un troisième set et c’est donc au forceps que Laurine va arracher le second set en remontant tout son retard et en refusant 3 points de sets à la joueuse de Liffré (21/14, 22/20).

C’est donc une victoire 6-2 contre cette équipe de Liffré, une bonne performance de toute l’équipe qui continue d’afficher une solidité de bon augure pour la suite. Le score final ne reflète pourtant pas l’âpreté des matchs disputés… Malheureusement pour nos adversaires du soir, c’est le pot de fin de rencontre qui en paye le prix puisqu’il ne reste plus de temps pour le faire dans la salle. C’est donc dans le froid et le vent que nous profitons des mets achetés ou concoctés.

D2 J2

Résumé : Captain Xavier

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *