D2 – Première journée à Bourgbarré

Pour cette première rencontre de D2, nous nous déplacions à 6 à Bourgbarré, à 20 minutes au Sud de Rennes.
Nous arrivons vers 20h30 et, après une quinzaine de minutes d’échauffement, les premiers matchs sont lancés : Romane joue le SD2, Seb le SH2 et Elise et Rachid s’occupent du Mx1.
Seb fait parler la différence de classement (D8-P3) en s’imposant rapidement 21-6, 21-6. Romane bataillera davantage contre une adversaire plutôt coriace qui répondait bien en fond de cours. Malgré un premier set un peu tendu et quelques fautes directes à la reprise de la pause du second set, elle s’imposera sans frémir en deux sets 21-16, 21-19. Pour le mixte, Elise et Rachid ont besoin du premier set pour trouver leurs marques et le perdent 21-19. Ils s’imposeront ensuite dans les deux sets suivants 21-15, 21-16 avec plus de facilité.
3-0 pour le REC, cette rencontre commence de la meilleure des façons !
On lance ensuite le DD avec Elise et Laurine pendant que je me charge du SH1. Le DD est remporté assez rapidement et sans encombre en deux sets 21-13, 21-8 par la paire nouvellement formée du REC. Même chose pour le SH1 gagné 21-12, 21-6 face à un adversaire deux classements en dessous qui n’aura pas démérité.
5-0 pour le REC, la victoire est acquise !
Le DH oppose Seb et Rachid à l’équipe de Bourgbarré. Ils prendront rapidement l’avantage pour s’imposer 21-16, 21-9, le temps de trouver les habitudes de jeu. Simultanément, Romane et moi jouons le Mx2. Une fois de plus, la logique des nouveaux classements (D8-D7/D9-D9) est respectée et nous remportons le match 21-12, 21-12. Pendant ce temps, Laurine joue l’un des matchs qui sera le plus long de la rencontre. Elle perdra en deux sets 21-14, 21-18 contre une adversaire puissante qui l’aura bien fait courir mais non sans démériter.
Victoire 7-1 pour le REC et un bon début de saison pour une équipe qui aura été soudée, se coachant mutuellement et avec un très bon niveau d’implication ! Très encourageant pour la suite, bravo à toute l’équipe !
La rencontre s’est terminée dans la bonne ambiance sur le traditionnel pot qui était particulièrement bien fourni en victuailles en tout genre : bière, gâteaux maison, pâté,… Mention spéciale pour le succulent gâteau au carambar caramel !
Résumé : Xavier.
Laisser un commentaire