R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 : Sans faute avant les fêtes

D2 J3

Le mercredi 14 décembre, nous nous sommes rendus à la grande salle de la Seiche (12 terrains) pour y affronter nos voisins de Vern pour la 3ème journée de D2A et tenter de « venger » notre équipe de D1 tombée précédemment. Le froid et les circonstances hivernales étant ce qu’ils sont (maladie et petite blessure :( ) nous avons fait le déplacement en équipe réduite avec 3 joueurs (Alexandre, Doc et moi-même), 4 joueuses (Adeline, Audrey, Elise et Xin) ainsi que notre coach-mascotte : Pascal.

Nous arrivons donc en ordre dispersé autour de 20h30 et, après avoir pris le temps de l’échauffement, nous lançons les hostilités avec le double homme, le double dame et le SH1.

Le SH me voit opposé à un jeune R5. Probablement trop attentiste, je perds le premier set face aux brillantes fixations et feintes adverses. Au pied du mur, je renverse la vapeur dans les deux sets suivants en parvenant à imposer mon jeu et à faire déjouer mon vis-à-vis (16/21, 21/13, 21/8).

Du côté du DD, Elise et Adeline ont perdu le premier set de justesse après avoir été constamment légèrement derrière au score. Probablement pas très réveillées, elle se ressaisissent sans tarder. La suite sera beaucoup plus simple, nos joueuses parviennent à trouver les ouvertures dans le jeu adverse et s’impose assez largement lors de deux derniers sets maîtrisés (16/21, 21/9, 21/7). Elles parviendront cependant à faire douter le capitaine quant à l’issue de leur match :( !

Pendant ce temps, le DH est toujours en cours. Alexandre et Doc se sont inclinés de justesse dans le premier set après avoir mené la majorité du temps. Loin de se laisser abattre, ils resserrent le jeu dans les deux sets suivants. Le échanges sont acharnés, indécis tout en restant très propres et c’est la paire du REC qui s’impose au final, en trois sets encore une fois (19/21, 21/15, 21/15).

3-0 à la pause malgré les premiers sets de chaque match perdus. Une bonne réaction collective !

On enchaîne avec les simples dames, le SH2 et le Mx2.

En l’absence de notre référence habituelle, Adeline est alignée en SD1 (classement oblige) et fait face à une adversaire redoutable et expérimentée. A chaque fois menée 11-4 à la pause, elle trouvera la force de se battre et livrera une prestation tout à fait honorable malgré la défaite en deux sets (13/21, 11/21).

Parallèlement, Xin se charge du SD2. Cette fois, pas de soucis de raquettes, pas de doutes, les coups partent bien et les déplacements sont là. Xin ne fait pas dans le détail et gagne assez largement en deux sets (21/7, 21/6). Egalité assurée !

Après une courte pause pour se remettre du DH, Doc entame son simple. Il remporte le premier set en essayant de garder le volant dans le terrain. Le second set sera néanmoins plus compliqué et il faudra forcer le jeu pour l’emporter après avoir été mené 11-5 à la pause suite à la révolte adverse (21/15, 21/18).

Simultanément, le mixte 2 est toujours en cours malgré le fait qu’il ait commencé en même temps que les simples. Alexandre et Audrey se sont inclinés de justesse dans le premier set alors qu’ils ont fait la course en tête. Cette fois encore, après réflexions stratégique et coaching, notre paire parvient à mettre en place une tactique gagnante qui leur apportera une victoire en 3 sets au terme d’un match accroché (19/21, 23/21, 21/19).

6-1, la victoire est acquise, ne reste que le Mx1 pour le finish.

Ce sont Elise et moi qui nous chargeons du match contre une paire R6. Nous passons un peu au travers du premier set et nous retrouvons menés 20-18. Le réveil se fait à ce moment-là, nous emportons le premier set 22-20 et nous offrons une avance confortable dans le second set. Nos adversaires se reprennent cependant et réduisent inexorablement cette avance sans toutefois parvenir à décrocher de troisième set (22/20, 21/18).

Victoire 7-1 (souvenirs souvenirs pour Adeline :P) contre une équipe du haut de tableau de la poule qui n’était clairement pas à sous-estimer. Très belles performances de chacun malgré un nombre de matchs en trois sets beaucoup trop élevé qu’il faudra éviter de réitérer à domicile ! ;D

S’en est suivi le pot, particulièrement bien fourni et varié de nos hôtes de la soirée avec nombre de victuailles préparées pour l’occasion.

Nous abordons la trêve hivernale avec 3 victoires en 3 rencontres et une solidité affichée de très bon augure pour la suite. Bonnes fêtes de fin d’année et la suite en janvier !

Captain Xavier

D2 J3

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *