R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2 – Une sombre défaite qui assure néanmoins…la première place !

Ce mercredi soir, la D2 s’est rendue à la salle Rapatel du Cercle Paul Bert pour une rencontre à domicile mais à l’extérieur…qui demeure très proche du domicile.

Le manque d’effectifs face à une équipe solide et passée deuxième du championnat annonçait une rencontre difficile, ce qui s’est malheureusement vérifié par la suite.

 

Ainsi débutent le double dames, le double hommes, le simple dame 1 et le simple homme 1. Elise et moi-même en double dames ne nous sentons pas inspirées face à une équipe qui se connaît et n’arrivons pas à nous placer correctement tout en manquant d’agressivité : c’est une première défaite 21/12, 21/15.

Sur le terrain d’à côté, Xavier, en lice pour le SH1 et dont le début de match est prometteur est malheureusement victime d’un claquage au mollet qui signe un forfait et annonce une suite de rencontre difficile (11-12).

Audrey est lancée sur le SD1, une discipline qu’elle n’a jamais pratiquée cette année : son adversaire est coriace et le match est perdu en deux sets 21/15, 21/11.

Malgré tout, le DH est remporté par Guillaume et Alexandre en trois sets 21/18, 15/21, 21/16, ce qui nous offre le premier point du REC.

 

Suite à ce 1-3 le REC est en souffrance, et ce marqué par la douleur du capitaine qui devait aussi jouer en double mixte 1. Après un coup de fil passé au juge arbitre, Alexandre est toutefois autorisé à le remplacer, ce qui nous évite un deuxième forfait.

Débutent ainsi le SH2, le SD2, et les deux mixtes dans la volée. Le SH2 part bien pour Olivier qui gagne son premier set 21/18 mais qui se fait peur en perdant le second 15/21, face à un adversaire qui défend bien. Le troisième set est serré (21/16), mais après une série de points fort applaudis, Olivier nous offre à la fois le deuxième point de la rencontre ainsi que LA PREMIERE PLACE DE NOTRE POULE. Bravo Olivier ! Il nous fallait en effet mettre minimum deux points pour assurer cette première place, et cela est désormais assuré.

Heureusement d’ailleurs puisque le SD2 et les deux mixtes se soldent tour à tour par des défaites. En effet, le jeu de l’adversaire du SD2 est indubitablement supérieur au mien et malgré quelques beaux points, elle domine largement (21/7, 21/11). Le Mixte 1 d’Alexandre et Elise est perdu en deux sets également, bien que serrés (21/18, 21/18), et le Mixte 2 de Guillaume et Audrey est aussi difficile malgré la résistance de l’équipe (21/13, 21/14).

 

Une équipe du CPB sans faiblesses, additionnée au forfait par blessure du capitaine et à tous les bouleversements de la composition ont donc raison de la D2 du REC en cette dernière journée.

 

Malgré tout l’ensemble de la saison permet la montée en D1 l’année prochaine avec une première place bien méritée !!! Bravo à tous:)))

 

Résumé : Soizic

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *