R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D2B – J7 et 8

Bah oui, désolé pour le retard mais 2 journée en 1 semaine donc pas l’temps de rédiger ces fameux petits compte rendus,

Donc c’est parti, la J7 contre La Guerche, objectif, la gagne pour s’écarter du bas de tableau. Malheureusement, on se quitte sur une égalité.

Malgré son envie d’en découdre contre Pascal, Xavier laissera filer le match en 2 sets.

Alan, un peu diminué physiquement et après avoir remporté le 1er set, ne saura pas venir a bout de son adversaire.

Pendant ce temps, Maroussia s’éclate lors de son SD2, victoire 21/06 – 21/07 grâce au volant en plastique. Réitération plus tard lors du double avec Christelle.

Doré est passé tout près d’une nouvelle perf en s’inclinant en 3 sets contre une C3 et après avoir gagné le 1er (21/10 – 16/21 – 16/21)

Xavier et Doré en mixte 1 n’arrive pas à ramener un point malgré un 1er set serré.

En mixte 2 avec Christelle, nous n’avons pas eu de mal contre la paire adverse à gagner en 2 sets.

Enfin, en DH avec Benoit, malgré une frayeur sur le 1er perdu 21/5, nous finissons par gagner le match (21/19 – 21/12 dans les 2 derniers sets).

Et voilà, on reste tout de même devant La Guerche au classement qui jouera contre Vitré (les 1er) lors de la J8, avec cette égalité. Mais nous n’avons pas encore joué ni Vitré, ni Redon. Lors de ces journées, il nous faudra être au top.

La J8

A peine le temps de m’assoir en rentrant de cette journée que Julien, de Noyal, me propose ses dates pour la J8.

Ni une ni deux, le rendez vous est pris pour le lundi suivant. On en est reparti sur une nouvelle défaite serrée de 5-3. Pourtant, nous aurions du repartir avec le match nul et nous permettre de rester au milieu du tableau. J’assume entièrement la responsabilité de cette défaite en me ret…. non j’déconne (mais j’assume la défaite, vous suivez ???)

Alan étant indisponible et comme je ne suis toujours pas au point, à mon humble avis, pour jouer en simple, Ludovic est venu nous prêter main forte. Non sans mal puisqu’il remporte son SH2 en 3 sets.

Pendant ce temps, Xavier concède contre un C3 son SH1 en 2 sets.

Doré, diminué physiquement cède son SD1 en 1 sets contre une D1 pendant que Maroussia remporte le sien contre, une nouvelle fois, contre une NC.

Avec Doré en DM1 on remporte le match en 2 sets contre une paire C4/D2, la moyenne continue de grimper en flèche tandis que Xavier et Christelle perdent en 2.

Le DD sera également perdu en 2 sets.

Il reste donc le DH pour Benoit et moi-même. Malgré un 1er set assez facile (21/13), on perd en 3, à 19 pts dans les 2 derniers sets alors que l’on avait 4 points d’avance à chaque fois. Que des fautes de ma part à chaque fois ce qui permet aux adversaires de gagner ce match et la rencontre.

Les 2 bières avant de partir m’auront à peine calmé ^^

 

Il nous reste à jouer 3 équipes, dont les 2 premiers (aïe) et St-Erblon qui est à 2 points devant nous et qui n’a pas joué contre VItré ni contre la Guerche (et à priori, il ne devrait pas gagner contre ces 2 équipes).

Bref on verra bien, on fera de notre mieux !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *