Tournoi régional du REC 2019

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 23 & 24 Mars 2019, en simple, double et mixte La compétition est ouverte aux séries R4 à D7. Une paire ... lire la suite

R3 – Résumé du début de saison

Après être montée de D1 en R3 l’année passée à la suite d’une saison interminable, l’équipe 2 débutait son nouveau challenge régional, avec une équipe presque entièrement remaniée. Seul Robin, Faustine et ... lire la suite

D1 J2 – un derby à suspens … remporté par le REC !

Voilà une rencontre qui s’annonçait sous pression pour plusieurs raisons… Des rennais contre des rennais Un public de prestige avec deux invités d’honneur : Océane et J-B, mais ce qui nous rajoutait une ... lire la suite

R1 J2

Après une première journée à Quimper, nos rêves de pré-nationale sont toujours là! Pour être d’attaque pour ce nouvel IC, notre cher Président nous a conviés à une soirée pâtes bolo’ afin ... lire la suite

 

D2 J2 – La D2 suit l’exemple à domicile de la D4

La seconde rencontre de D2 s’est déroulée à domicile le lundi 16 novembre. Une bonne partie de l’équipe était présente et nos adversaires vitréens ont fait preuve d’une ponctualité exemplaire en arrivant dès 19h30. Après le traditionnel échauffement, nous avons pu démarrer la rencontre un peu avant 20h.

Les premiers matchs lancés furent le SH1 joué par Noé, le double homme qui voyait les débuts de la paire Sébastien-Alexandre et le double dame pour la première rencontre de Xin associée à Elise.

Le double homme est remporté le premier en deux sets nets 21-10, 21-11 contre une paire P1-D9 pendant que Noé fait un peu plus durer son match pour l’emporter assez largement 21-7, 21-14 face à un D8. Par contre, Elise et Xin auront quelques difficultés à mettre leur jeu en place dans le premier set qui sera perdu 22-20. Une fois les repères entre gauchère et droitière trouvés, les deux sets suivants seront remportés avec une bonne marge 21-8, 21-9.

3-0 pour le REC, la rencontre commence de la meilleure des façons pour le public présent !

On enchaîne ensuite avec les simples dames de Laurine et de Romane et le SH2 d’Alexandre. Il n’y aura pas eu trop suspense pour ces matchs pour lesquels la logique des classements sera respectée et qui seront remportés par les joueurs et joueuses du REC en deux sets (SD1 : 21-12, 21-12, SD2 : 21-15, 21-7 et SH2 : 21-7, 21-8).

5-0, la victoire est acquise mais il s’agit maintenant d’essayer de suivre l’exemple donné par la D4 lors de leur première journée !

Sont enfin lancés les deux doubles mixtes joués par Seb et Xin pour le Mx2 et par Elise et moi pour le Mx1. Cette fois encore, nous avons l’avantage des classements et cela se traduira par deux victoires en deux sets 21-9, 21-8 pour le Mx2 et 21-16, 21-8 pour le Mx1.

Nous touchons donc au but en remportant la rencontre 8-0 à domicile, nous permettant ainsi de prendre la tête de la poule. L’équipe s’est montrée soudée, les joueurs se coachant les uns les autres et les nouvelles paires de double formées trouvant rapidement leurs marques. Bien joué à tous !

Vint ensuite le temps du pot de fin de rencontre vers 21h20. Un pot qui fut particulièrement bien achalandé, les joueurs du REC ayant apporté quelques délicieux gâteaux pour l’occasion (merci à Elise, Seb, Alexandre et Romane !).

Résumé : Xavier

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *