R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D3 : J1 contre Cintré

Nous découvrons cette année la D3 et nous déplaçons à Cintré pour la première journée.

Tout commence la veille avec la blessure aux adducteurs de Nico en tournoi et qui déclare forfait pour la rencontre à qui nous souhaitons de se rétablir vite. Nous devions partir au complet mais nous compterons un absent ce soir.

Céline, Victoria, Jérémie et Alex rejoignent cette année l’équipe qui est montée l’an dernier de D4 (et même pour certain de D5 l’année précédente) : Charlotte, Manue, Oriane, Doriane, Tristan, Walid, moi et Nico (absent ce soir).

Arrivés à Cintré nous découvrons la salle de 4 terrains qui va nous être dédiée à 100% pour la rencontre. Après quelques minutes d’échauffement pour tout le monde (la fraîcheur s’est invitée pour ce début de saison), nous pouvons démarrer directement avec 4 matchs : les 2 mixtes et les simples 2.

Pour le Mx1, Jérémie et Charlotte prennent rapidement un avantage de quelques points qu’ils vont garder et maîtrisent le match. 1ère victoire 21-17 / 21-16.

Walid et Manue jouent le mixte 2. Le premier set démarre bien pour nous (victoire 21-14). On imagine sur le bord un scénario similaire au Mx1 qui se déroule juste à côté. Mais Walid et Manue se retrouvent menés dans ce set 16-19. Ils vont être les auteurs d’une très belle remontée leur permettant de gagner 21-19 le set et nous apporter notre 2ème point de la soirée.

En SD2, Doriane est opposée à une adversaire peu habituée à jouer en simple. Elle domine la rencontre, nous apportant un point supplémentaire 21-7 21-14.

En SH2, Tristan, avec encore quelques courbatures suite à son beau parcours en tournoi à Retiers quelques jours auparavant, est opposé à un adversaire très combatif avec parfois des coups surprenants et peu académiques. Malgré ça, il trouve progressivement les solutions et gagne en 2 sets 21-16 21-12.

4-0 pour le REC

Dès la fin des mixtes, les 2 simples 1 se lancent presque directement avant les doubles qui suivront.

Alex se lance pour nous apporter le point victoire. Sans trop de suspens, il domine son adversaire et remporte la rencontre 21-10 21-14. La victoire est déjà assurée :)

Oriane est alignée sur le simple 1 alors qu’elle aurait préférée le SD2 mais les règles des classements sont les règles. Mais pour la motiver, j’ai apporté quelques bonbons qui ne manquent pas de faire leur effet. Oriane se fait accrocher mais remporte son match 21-17 21-17. Je crois que je vais continuer à apporter « ma potion magique ».

Céline et Victoria, qui n’ont pas encore beaucoup joué ensemble, affrontent une paire qui semble bien se connaitre et mieux classées qu’elles. Après un début un peu difficile, elles remontent bien pour arriver dans le « money time ». Les 2 paires ont alternativement la possibilité de conclure le set et au final ce sont nos adversaires qui l’emportent à ce petit jeu 24-22. Le 2ème set part sur le même tempo mais les filles prennent quelques points de retard. Cette fois elles n’arrivent pas à remonter (17-21)  Défaite encourageante, le match s’est joué à quelques détails.

Sans pression, nous terminons avec Alex (sortant de son simple) par le DH. Peut-être un peu trop relâché, nous nous précipitons et faisons quelques erreurs permettant à nos adversaires de s’accrocher à nous. Nous remportons néanmoins le 1er set 21-17. Le 2ème set est mieux maîtrisé de notre part et nous le gagnons finalement 21-14.

Victoire finale 7-1 nous prenons symboliquement la tête de la poule à l’issu de la J1 et pour notre découverte de la D3.

Pour la prochaine journée à domicile le lundi 28 à la Harpe, nous rencontrons St Malo. Nous verrons à l’issu de cette rencontre face à un prétendant (voire le favori de la poule) à la montée si nous sommes capables de disputer cette année une 3ème montée consécutive en 3 ans.

Nous terminons la soirée autour d’un pot préparé par nos adversaires qui nous ont accueillis chaleureusement.

Résumé : Guillaume

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *