R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D3 – J2 contre Saint-Malo

Deuxième journée pour l’équipe en D3 après une première journée rondement bien menée à Cintré (victoire du REC 7-1).

Cette fois nous recevons l’équipe de Saint Malo qui va donc faire le long déplacement jusque chez nous (ouf, ce n’est pas à nous d’y aller !)

Le briefing de cette journée a commencé chez les filles avant même la J1 avec l’information comme quoi les filles de l’équipe en face étaient d’un niveau assez élevé et que c’était mal parti pour elles.

Nico est toujours au rang des blessés et pour cette journée, Alexandre (Lavenu) et Emmanuelle sont absents, on notera donc le retour du roi, de notre « ambianceur » de folie, en la personne de Marc, et l’arrivée d’Alexandre Roux, tous deux remplaçants de l’équipe normalement.

Les présents sont donc : Céline, Victoria, Charlotte, Oriane et Doriane chez les filles, et Jérémie, Walid, Guillaume, Tristan, Alexandre et Marc pour les hommes.

Arrivés à la salle à peu près à 19h30, nous attendons nos adversaires qui ne seront pas trop en retard malgré les embouteillages sur la route. Nous prenons 4 terrains dans notre salle à la Harpe en parallèle de l’entrainement. La seule interrogation au niveau de la compo était de savoir qui ferait le double homme avec Marc (oui oui encore lui) et qui ferait le mixte, finalement la décision est prise et c’est le capitaine qui se joindra à Marc pour le DH. On démarre donc 4 matchs: Les deux simples SD, le DH et le Mx2.

Pour le Mx2, c’est une paire inédite qui aura trouvé ses marques en échauffement qui se prépare avec Walid et Victoria. Le premier set démarre bien et l’avantage sera conservé après la pause. Le deuxième set se passe moins bien avec pas mal de fautes. Finalement le 3ème set qui aura été bien serré verra la victoire de la paire du REC : 21-14, 10-21 et 21-19, 1ere victoire !

Oriane, à son grand dam, qui préfèrerait faire le SD2 voire même le DD, se voit affecter le SD1 contre une D8 très solide et expérimentée. Le résultat sera sans équivoque malgré une bonne résistance au premier set. 13-21, 9-21.

Pour Doriane et le SD2, les jeux sont ouverts, le niveau est assez serré entre les 2 badistes, et c’est finalement au 3ème set que Doriane l’emporte pour nous ramener un point précieux ! 21-17, 13-21 et 21-18. Bravo championne !

Le dernier match de la première série de matchs est le DH, Guillaume et Marc déroulent assez bien la rencontre avec peut être un peu de relâchement au 2ème set, mais finalement remporté par le REC : 21-14, 21-19. C’est après la rencontre qu’on apprendra la blessure/gêne (adducteurs à priori) de Guillaume, tout ça c’est la faute de Marc encore !

Le REC mène donc 3-1 avant de lancer les deux SH, le MX1 et le DD. Nous avons besoin de 2 victoires et ce sera gagné ! On y croît !

Le Mx 2 composé de Jérémie et Charlotte déroule assez bien, la paire tourne bien déjà, que ce soit en interclub ou en tournoi. Le 1er set est remporté 21-13 et le 2ème in extremis 22-20.

Plus qu’une victoire à empocher, les 2 simples hommes sont lancés. Tristan affronte un joueur qui fait pas mal (abuse ?) d’amortis, mais la situation reste sous le contrôle du joueur du REC et la victoire est acquise en 2 sets, 21-12, 21-19 : La victoire est assurée, youhouuu !

Pendant ce temps là, un terrible affrontement a lieu, le SH1 opposant en effet Alexandre à un D9 redoutable, est intense, les points sont tous disputés.  Cela permet également à certains membres de l’équipe de découvrir Alexandre et on ne vous cachera pas qu’il a fait beaucoup d’effets (surtout auprès des filles ;).

Le premier set est perdu par Alex 18-21 mais l’espoir est là, en effet, le joueur monte petit à petit en puissance et son adversaire s’essouffle. Après un 2ème set fini par un cafouillage (le joueur adverse pensant gagner 21-19 alors que le score était de 19-19 !), Alex remporte le 2ème set.

Le 3ème set se passera mieux, Alex déroule, il y a moins de fautes, et l’adversaire, peut être encore perturbé par la fin du 2ème set et/ou fatigué, ne tient plus le rythme : Victoire d’Alex (18-21, 21-19, 21-13)

Pendant ce SH1, se lançait le dernier match, qui est le DD, le match redouté par les filles étant donné la différence au classement (une paire P11/P10 contre une paire D7/R6 quand même).

Pas de surprises sur le match, nos coéquipières ayant fait leur possible et n’ont rien lâché pour venir gêner la solide paire en face. Les 2 sets sont donc sans surprise remportés facilement par Saint Malo : 7-21, 9-21.

Victoire finale 6-2, nous gardons la première place, partagée avec le FIB

Merci aux coachs de la soirée qui ne jouaient pas, Nico et Adeline en particulier et merci aux encouragements de la part des joueurs du REC qui s’entrainaient en même temps.

Pour la prochaine journée, nous nous déplacerons à Betton le lundi 12 Décembre en espérant maintenir la dynamique autour de ce très bon départ en D3.

La fin de soirée (nous n’avons pas fini trop tard en plus) est agrémentée du traditionnel pot, avec pleins de gâteaux (nous avons de bons/bonnes cuisiniers !)

Résumé : Walid

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *