R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D3 – J4 contre St Aubin du Cormier

Le lundi 16 janvier, nous recevions l’équipe de St Aubin du Cormier dans le cadre de la J4. Objectif : poursuivre notre série de 3 victoires. Pour cette rencontre, seule Charlotte manque à l’appel.

On démarre avec les deux doubles et le Mixte 1.

Walid et Tristan attaquent le DH. Une paire bien rôdée et déjà titrée en tournoi, la confiance est donc de mise. La victoire est propre et nette, 21-11 21-13.

De mon côté, je joue le DD avec Doriane. Le schéma tactique de nos adversaires est clair : la plus puissante en fond de court, l’autre au filet. Nous avons pourtant des difficultés à mettre notre jeu en place, beaucoup d’erreurs de part et d’autre et une douleur au bras apparue lors des premiers points qui me gêne dans mes frappes. Le premier set est perdu 21-14. Le scénario du deuxième set est identique, défaite 21-17.

Pour le DM1, Alex L. et Victoria sont associés pour la première fois. Le premier set est accroché mais remporté 21-19. C’est plus difficile dans le deuxième où ils doivent s’incliner 21-10. Le set décisif est très disputé. Alex et Victoria vont lâcher in extremis sur les derniers points, défaite 21-18.

REC 1-2 St Aubin

On enchaîne avec les SH et le SD2.

Jérémie joue le SH1. Le match est maîtrisé et remporté 21-12 21-14.

Oriane a cette fois été entendue et jouera le SD2. Son adversaire est puissante et le rythme difficile à suivre. Défaite 21-15 21-4.

Du côté du SH2, Nico fait le travail et remporte son match facilement, 21-12 21-6.

REC 3-3 St Aubin

C’est le Money Time, Guillaume et Céline entament le DM2. Le match est remporté suite à deux sets maîtrisés 21-17 21-16.

Doriane a donc l’occasion de nous donner la victoire avec le SD1, mais la tâche s’annonce difficile face à une joueuse classée D8. Malgré une bonne résistance dans le premier set, le deuxième est plus compliqué et Doriane doit s’incliner 21-17 21-7.

REC 4-4 St Aubin

La rencontre se termine donc sur un match nul, notre premier de la saison. Les matchs s’étant terminés à 21h30, nous avons donc 1/2h devant nous pour profiter du pot (enfin, sauf pour tous ceux qui ont préféré retourner sur les terrains ;)). Au menu : quiche, pâté, fromage, moelleux au chocolat, cookies, flan coco… rien que ça !

Prochaine rencontre programmée dès la semaine suivante face aux voisins du CPB.

Résumé : Emmanuelle.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *