Tournoi inter-régional de Rennes – 2018

Le REC Badminton est heureux de vous accueillir pour son tournoi inter-régional les 24 & 25 Mars 2018, en simple, double et mixte Les convocations sont disponibles ci-dessous (attention version re-modifiée le ... lire la suite

R1 J4 à Ploemeur

Ce week-end du 28 29 janvier, l’équipe de R1 avait rendez-vous à Ploemeur, 1h50 de trajet. Pour l’occasion, nous avons pris un air b’n’b tout proche de la mer et à 10 minutes ... lire la suite

Régionale 1 – 3ème Journée

Une grosse journée nous attend puisque nous rencontrons les deux premiers du championnat ! Tout le monde est présent du côté des boys et du côté des filles sauf Audrey et Romane ... lire la suite

R1 – J2 à domicile

Dimanche 26 Novembre 2017, Beaulieu, 10H30. C’est un chaud matin de Novembre que la dream team du REC a donné rendez vous à ses adversaires pour 2 rencontres d’exhibitions comptant pour le ... lire la suite

R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D3 – J5 contre le CPB Rennes

En ce jeudi 26 janvier, nous effectuons le très long déplacement à la salle des Longs Champs pour affronter nos voisins du CPB. Malheureusement, les microbes et autres virus environnant ont fait des victimes dans l’équipe : Alex L., Tristan et Céline sont forfaits de dernière minute. Alex R. est donc appelé en renfort. Mais nous avons la chance de jouer dans une salle chauffée, ce qui n’est pas pour nous déplaire par ce froid polaire. Le reste de l’équipe est donc bien présent ainsi que Marco, notre supporter n°1 :)

La rencontre démarre avec les SD et le SH1.

Ayant perdu le SD2 la dernière fois, Oriane est punie et doit donc se coltiner le SD1. Son adversaire est classée D8, il va donc falloir être solide. Le début de match est encourageant, mais la joueuse du CPB prend rapidement l’ascendant pour s’imposer 21-11 21-7.

Alex R. entame le SH1 pour ce qui s’annonce un duel de cogneurs. Les deux joueurs se rendent coup pour coup, quelques échanges mémorables, c’est très serré… Alex sort finalement vainqueur 21-19 23-21.

Pour le SD2, Doriane affronte une joueuse ayant l’avantage d’être grande. L’entrée dans le match est difficile, mais elle s’en sort tout de même 21-16 au premier set. Le deuxième est serré et Doriane doit s’incliner de justesse 22-20. La suite est mieux maîtrisée pour une victoire 21-13 au troisième set.

REC 2-1 CPB

On enchaîne avec le SH2 et les doubles.

Guillaume et Jérémie se lancent en DH. Le match est bien géré dans l’ensemble, victoire 21-12 21-16.

Nico joue une nouvelle fois le SH2. Le match est maîtrisé pour une victoire 21-16 21-17.

Doriane et Victoria sont associées en DD pour la deuxième fois depuis le début de la saison. Le premier set est remporté facilement 21-7.Vont-elles nous refaire le coup du 29-30 ? Pas cette fois :) Elles parviennent à sortir gagnantes d’un deuxième set beaucoup plus accroché 21-19.

REC 5-1 CPB

La victoire est d’ores et déjà acquise au moment où les mixtes sont lancés.

Walid et moi sommes alignés pour le MX2. L’entente sur le terrain est bonne, les tactiques sont payantes, nous ne sommes jamais mis en danger dans ce match. Victoire 21-9 21-10.

Charlotte et Jérémie terminent avec le MX1. Le premier set est très accroché mais ils s’en sortent finalement 22-20. C’est beaucoup plus simple par la suite, le match est conclu sur un set remporté 21-10.

REC 7-1 CPB

Nous renouons avec la victoire après notre match nul concédé lors de la J4 et nous reprenons provisoirement la première place de la poule.

Il est alors 22h et fort heureusement, nos adversaires ont pu négocier pour rester dans la salle un peu plus longtemps. Place donc à la collation pour terminer cette soirée.

La prochaine rencontre s’annonce explosive puisque nous recevrons le FIB St Grégoire, notre principal concurrent pour la première place de la poule. Rendez-vous fin février / début mars, nous vous attendons nombreux pour nous encourager :)

Résumé : Emmanuelle

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *