Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

Leaders de D2 !

Pour cette ultime rencontre pour l’honneur, nous tenions à rattraper la défaite contre le CPB en donnant le meilleur de nous-mêmes contre le FIB Chavagne, premiers de leur propre poule de D2. ... lire la suite

2ème journée de R2, contre le Finistère tout entier

L’équipe 1 se déplaçait dimanche dernier à St-Grégoire pour disputer deux nouvelles rencontres de sa poule : l’UJAP Quimper le matin et le FLSM de Brest l’après-midi. La saison d’interclubs est entamée, on ... lire la suite

1ère journée de R2 à Maure

Présentation de l’équipe : Cédric, Cécile, Léa, Maïté, Nicolas, Louis-Marie, Audrey et Robin. (Première photo officielle de l’équipe version 2016-2017 avec les polos de la saison 2015-2016). Dimanche 9 Octobre, la saison d’interclubs ... lire la suite

Solibad

Le REC Badminton s’engage en faveur de  afin de soutenir ses actions ! ... lire la suite

 

D3 – La dernière ligne droite

L’équipe de D3 a joué ses trois dernières rencontres contre le FIB, Irodouer, et le BCPF Saint Etienne.

Voici le résumé de ce sprint final !

J6 REC4 vs FIB St Grégoire

La J6 s’annonçait comme la journée au sommet avec la réception du FIB pour la 1ère place

Jérémie et Alex L absents, Marc et Alex R viennent en renfort.

Les premiers matchs sont à notre avantage avec :

Victoire du DH avec Guillaume/Marc en 3 sets pas très beau mais c’est la victoire qui compte et la bande à la fin qui va avec.

Le DD est perdu face à une paire redoutable par Oriane/Manue

Doriane remporte le SD2

Ensuite nous enchainons avec le Mx2 avec Nico/Victoria, le SD1 avec Charlotte et SH2 avec Tristan qui vont se solder sur 3 défaites compliquant notre affaire. Nous jouons maintenant le nul ce qui serait un bon résultat pour nous.

Nous comptons sur le mixte avec Walid/Charlotte et le SH1 Alex. Les 2 matchs se termineront au même instant sous les applaudissements du capitaine (trop bruyant pour Oriane) qui regardait la victoire d’Alex en simple mais n’avait pas vu au même instant la défaite du mixte :(

Défaite 5-3 au final face au FIB qui se détache pour la place de leader.

Nous finissons comme d’habitude avec un pot encore bien garni. Si la rencontre avait lieu en cuisine nous serions probablement haut la main en tête :)

J7 Irodouer – REC

Pour la J7 nous nous déplacions sous la pluie et dans la nuit à Irodouer (le changement d’heure n’avait pas encore eu lieu à l’époque) avec une équipe quasi complète et des supporters (Marine et Walid à peine rentrée de vacances).

On commence par le SH1, SD2 et le DD.

Les 2 simples sont remportés par les RECois sans trop de difficulté. Bravo à Alex L et Charlotte.

Avec beaucoup de lobbying de leur part, Oriane et Doriane sont alignées en DD. Bon choix, elles remportent le match en 2 sets. Il va falloir faire rejouer ensemble nos drôles de dames :)

Tristan enchaine avec le SH2. En difficulté et pas dans un bon jour, cela ce solde par une défaite pour le REC.

3-1 les mixtes entrent en scène avec Nico/Victoria et Guillaume/Manue. Avec  2 victoires la rencontre est scellée avant les 2 derniers matchs.

Le DH composé de Jérémie et Alex et le SD1 avec Doriane, peut-être relachés, sont accrochés mais au final les deux matchs sont remportés au 3ème set.

La rencontre se solde donc par une victoire 7-1.

J8 BCPF St Etienne – REC

Pour la dernière rencontre, nous nous déplaçons à St Brice en Cogles pour affronter le 4ème de la poule. Après un long échauffement, une photo d’équipe  nos adversaires sont près pour démarrer.

On démarre par les 2 mixtes et le SH2.

Les mixtes apportent nos 2 premiers points de la soirée avec 2 victoires en 2 sets de Charlotte/Jérémie et Guillaume/Manue. Nico en SH2 malgré le gain du 1er set, perd sa rencontre en 3 sets.

2-1 pour le REC

On enchaine avec les 2 doubles et le SH1. Nous avons le droit à 3 matchs tendus qui vont tous les 3 tourner en notre faveur :

  • Le DD avec Oriane/Doriane (le retour de nos Drôles de Dames :) ) après avoir perdu le 1er set remporte le match 22-20 au 3ème set avec une très belle partition à partir du 2ème
  • Alex après avoir également perdu son 1er set, se reprend et gagne les 2 sets suivants
  • Walid/Tristan en DH après avoir gagnés le 1er set, perdent le 2ème mais l’emportent néanmoins au final

5-1 la rencontre est gagnée avant les 2 simples dames.

Probablement attiré par le pot en préparation, Doriane gagne rapidement son match avec un Mc Do en prime …. Quand à Charlotte, elle est beaucoup moins pressée et se lance dans un nouveau marathon en 3 sets qu’elle va remporter alors que la plupart des joueurs ont les yeux tournés vers le pot.

Belle victoire 7-1, on peut enfin aller profiter d’un pot très bien garni. Nos adversaires, comme au début de la rencontre, ne sont pas pressés … mais nous avons un peu de route de notre coté.

Merci aux supporters qui se sont encore déplacés (Marc et Marine) pour les encouragements et pour le coaching plus efficace que celui du capitaine d’après certain(e).  Il va falloir songer à changer de capitaine alors :)

Bilan

Avec 2 matchs d’avance sur nos adversaires, nous sommes en tête mais n’avons plus notre destin en main pour la montée. Nous sommes provisoirement 3ème si nos adversaires directs remportent toutes leurs rencontres. Nous verrons en fin de saison si on monte ou pas en fonction également du nombre de descentes de régional.

Encore une belle saison dans tous les cas à la fois dans les résultats et dans l’état d’esprit.



Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *