R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D4 – 4ème journée à Domloup

4ème journée à Domloup pour la reprise en 2016.

L’équipe est encore une fois quasiment au complet. En plus d’un adversaire difficile qui a accroché toutes les équipes du haut de tableau nous devons braver le froid qui a fait son apparition pour la reprise.

Certains auront l’idée de se réchauffer dans les vestiaires avant le match et d’y apprécier le style « vestimentaire » coloré de Marc :) A quelque chose près, on aurait pu voir apparaître un arc-en-ciel dans la salle mais il n’a pas osé.

Après un échauffement obligatoire pour tout le monde … on démarre par les 2 doubles et le MX1.

Marc et Walid sont alignés en DH pour la première fois. Le premier set qu’ils semblent dominer est néanmoins serré (à cause d’une série de 6 points perdus) mais remporté 21-19 au final. Après ce 1er set de rodage, le 2ème set n’est plus qu’une formalité 21-7. Première réussie sur le terrain, en dehors on savait déjà que cette paire fonctionnait … sur le plan humoristique :)

Le DD démarre également avec Emmanuelle et Adeline qui commencent à avoir l’habitude de jouer ensemble. Elles démarrent le 1er set du mauvais bout, remontent ensuite mais le perdent finalement 21-17. Ensuite elles ne trouvent pas de solutions et ne font que renvoyer le volant sur le point fort de leur adversaire. Elles perdent logiquement le 2ème set 21-8 alors qu’il y avait largement moyen d’accrocher la paire adverse.

Nicolas et Charlotte entame en parallèle le Mx1. Après un premier set délicat perdu, ils se mettent dans la partie dès le début du 2ème set pour enchainer et remporter le match en 3 sets (14-21 21-13 21-12).

2-1 pour le REC

On continue avec le Mx 2, le SD2 et SH2.

Pour le Mx 2 je suis associé à Sophie. Nous remportons le 1er set sans soucis 21-8. Nous entamons le 2ème set avec plusieurs marathons en fond de court (il fallait bien que je me réchauffe, au grand dam de Sophie qui reste néanmoins très attentive au filet) puis reprenons le large après la pause pour remporter le 2ème set 21-15.

Le SD2 est sur le papier le match le plus déséquilibré en notre défaveur : Doriane est opposée à une joueuse bien mieux classée et bien plus grande par la taille. Cependant elle va plus que se défendre pour perdre le match en 2 sets très serrés (24-22 23-21). Elle passe encore une fois tout près de la victoire face à une joueuse mieux classée mais se sera très bien battue … En continuant comme ça, une belle perf ne devrait pas tarder.

Tristan se lance dans le SH2 ou plutôt non … il perd le premier set 21-9. Il se reprend ensuite pour aller arracher le 2ème set de justesse 23-21. Le 3ème set redémarre mal, son adversaire creuse un écart dès le début. Cela n’arrête pas Tristan qui, soutenu à la pause par une doublette de coach efficace, remonte pour échouer de peu 22-20 au 3ème set.

3-3 la victoire sur la rencontre se complique

Pour le SD1, Oriane affronte une adversaire mieux classée qu’elle. Le froid (condition climatique qu’Oriane n’apprécie pas particulièrement) n’ajoute pas à sa motivation. Cependant elle démarre bien le match pour mener au score (ce qui la surprend). Mais ensuite son adversaire va rapidement prendre le dessus et gagner le 1er set 21-13. Le 2ème set ne sera qu’un copier/coller de la fin du premier. Set perdu 21-7, retour direct sous la doudoune pour Oriane.

Dernier match avec le SH1 et Nicolas qui remplace Corentin absent de dernière minute. Nous espérons qu’il va nous apporter le point du match nul.

Après un bon début de match et des premiers points réussis, Nicolas va sortir du match … et ne plus revenir. Etait-il en fait entré dans le match, moi de loin j’en étais persuadé. Un match sans … et une défaite en 2 sets 21-15, 21-10 face à un adversaire normalement à sa portée. Retour direct au vestiaire sans s’attarder et sans dire un mot. Bon il en ressortira plus souriant … :)

1ère défaite de la saison 5-3

… et même depuis la création de l’équipe l’an dernier. Nous abandonnons donc notre fauteuil de leader pour un petit point. Il faudra réagir dès la prochaine journée face au nouveau co-leader Vern si nous voulons rester dans la course à la montée et s’accrocher sur tous les matchs dans cette poule extrêmement serrée (seulement 2 pts séparent le leader du 7ème).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *