R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D5 – 2ème journée, 2ème victoire !

Pour la 2ème journée de la D5 nous recevons St Erblon à Beaulieu.

Nous accueillons à l’occasion Emmanuelle qui intègre l’équipe pour la saison et nous enlève une belle épine du pied. Sans elle nous aurions du déclarer forfait sur un des matchs du soir avec l’absence de Clarisse qui s’ajoute à celles de Tristan et Khang …

 

Nous démarrons la rencontre par le SH1 avec Nicolas qui gagne en 2 sets maîtrisés (21-13 21-12) ce qui lui permet de rapidement remettre ses habits de coach et en même temps de se réchauffer (la fraîcheur s’étant installé dans la salle vendredi soir). Guillaume et Emmanuelle après un début de match accroché (11-10 à la première pause) prennent ensuite leur rythme de croisière pour gagner le MX 1 en 2 sets (21-13 21-7).

 

Oriane après un échauffement réalisé au pat de course (entre le bus et la salle pour arriver à l’heure) démarre le SD. Elle perd le 1er set 22-20 puis remet la main sur le jeu provoquant des fautes chez son adversaire. Cela lui permet de gagner les 2 sets suivants (21-17 21-13) et d’apporter une belle victoire à l’équipe après un match plus physique qu’elle ne l’imaginait. Clémentine et Walid enchaînent en parallèle et gagne en 2 sets le MX 2 (21-13 21-15)

 

4-0 pour le REC, la victoire est acquise alors qu’il reste encore 3 matchs.

 

Florent démarre le SH2 qui s’avère très accroché avec 2 joueurs combatifs et de nombreux échanges. Malheureusement il perd le match après un 3ème set serré (14-21 21-10 18-21). Emmanuelle et Oriane, qui ce soir n’avait pas envie de suivre l’évolution du score, vont l’imiter dans le DD qu’elles perdent également en 3 sets (20-22 21-16 15-21).

 

Enfin Walid et Guillaume repartent sur le terrain pour le DH avec la volonté de gagner rapidement le match afin de profiter du pot en train d’être installé par les autres membres de l’équipe. Chose faite avec une victoire en 2 sets (21-11, 21-11).

 

Victoire finale 5-2.

 

Nous pouvons profiter du pot avec nos adversaires du soir sur la dernière ½ heure qui nous reste avant la fermeture de la salle. Pot bien apprécié surtout grâce au talent de cuisinier de certains et malgré des produits achetés pas forcément des plus respectueux de la cause environnementale J il va falloir remplacer le coursier.

 

Prochain match dès ce mardi à Noyal Chatillon.

 

Résumé par Guillaume

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *