R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

D5 – Une équipe actuellement en tête de son groupe

Voici les résumés de la 4ème, 5ème et 6ème journée !

4ème journée

Pour sa quatrième rencontre l’équipe de D5 recevait Crévin, l’une des équipes en tête de la poule et qui comporte plusieurs joueuses et joueurs classés D3 et D4. Autant dire qu’il y avait de l’enjeu !

En l’absence de notre Nicolas national, c’est Khang qui joue le premier simple homme, tandis que Tristan joue le second et que Clémentine et Emmanuelle entament le double dames.

Celles-ci se défont de leurs adversaires assez rapidement (21-9, 21-6) et Tristan en fait autant (21-14, 21-10). 2-0 pour le REC !

Le match de Khang est plus disputé malgré le score large mais après une rencontre ponctuée de beaux points c’est bien au REC que le 3ème point revient (21-15, 21-13) !

La situation est très favorable quand la série de matches suivants démarre. Malheureusement pour toi, lecteur de ce post, le suspense s’arrête au moment où Oriane remporte facilement le simple dames (21-9, 21-8 ). 4-0 !

Dans le même temps Clémentine et Khang font à nouveau le boulot (21-9, 21-6), de même que Florent et Guillaume (21-8, 21-15). Pour terminer, ce sont Clarisse et Walid qui concluent cette belle série de matches (21-13, 21-17) !

Victoire finale du REC 7-0 dans cette rencontre importante pour la montée !

Ayant cette fois un bon timing, la 3ème mi-temps a pu durer suffisamment longtemps pour proposer un pot agréable à nos invités du soir. On a d’ailleurs pu en retirer un autre score : 1 fève partout entre Crévin et le REC !
Prochaine rencontre à Orgères, demain (à l’heure où j’écris ces lignes) !

Résumé par Tristan

5ème journée

Une semaine après notre dernière victoire 7-0 à domicile contre Crevin (co leader à l’époque), nous affrontons lundi 26 Orgères une équipe toujours invaincu et co-leader avec nous.

Le match commence par les 2 simples hommes et le double dames.

Khang maîtrise son match face à un jeune joueur pas assez régulier pour notre faux NC (plus pour très longtemps). Victoire en 2 sets 21-12 et 21-11.

Oriane et Emmanuelle, pas encore bien réchauffées, entament leur match sur un petit rythme avec beaucoup de fautes mais elles réussissent néanmoins à gagner le 1er set 21-17. Le 2ème set nous offre des points un peu plus intéressants. Les filles s’en sortiront de ce 2ème set très sérré avec une victoire de justesse 22-20 qui nous apportent notre 2ème point.

Tristan entame bien son match et gagne le 1er set 21-14. Le début du 2ème set est bien plus équilibré et à la pause les 2 joueurs sont au coude à coude mais Tristan remet la main sur le match pour gagner le 2ème set 21-14.

On enchaîne avec le Mx1, Khang et Emmanuelle sont opposés à une doublette remaniée à la dernière minute avec une jeune joueuse très présente au filet. Ils s’en sortiront néanmoins par une victoire en 2 sets 21-15 et 21-14. 4-0 la victoire est assurée.

Pendant ce temps là, Oriane entame son simple qu’elle va gagner en 2 sets accrochés 21-17, 21-17.

Walid et Clarisse entament le Mx2 difficilement et perdent le set 21-14. Le 2ème set sera un peu plus accroché mais Walid et Clarisse vont perdrent ce 2 ème set 21-16.

5-1 pour le REC

Nous démarrons le double avec Florent avec confiance (un peu trop même Laughing ). Nous nous faisons surprendre par nos adversaires et perdons le 1er set 21-18. Le 2ème set démarre dans la même veine mais avec un peu plus de précision nous prenons un peu d’avance et remportons le set de peu 21. Après un début de set compliqué nous réussissons à inverser la tendance et remontons le score pour mener au changement de coté de justesse. Ensuite nous prenons un peu plus d’avance ensuite (enfin) pour gagner 21-15 le dernier set sur un match très accroché. Heureusement que le match était sans enjeu …

Victoire finale 6-1.

Nous sommes à présent la seule équipe invaincue de la poule. Première réussie pour le nouveau capitaine qui à la pression maintenant pour poursuivre la série Very Happy .
On peut féliciter Clémentine qui quitte l’équipe et laisse le capitanat pour la fin d’année avec une équipe en bonne position, on espère à l’année prochaine en D4 … 

Au passage nous cherchons une 4ème fille pour finir le championnat avec nous … et venir compléter notre équipe sur quelques matchs. Faites passer le message si vous connaissez quelqu’un d’intéressé.

résumé par Guillaume

6ème journée

Comme la rencontre s’est déroulée un peu à l’arrache, le résumé aussi est fait à l’arrache…

L’équipe jouait cette fois à domicile contre Domloup et, lundi soir oblige, la rencontre avait lieu à la salle de la Harpe et non à Beaulieu. C’est une information que certains membres de l’équipe n’avaient pas noté.

En attendant qu’ils fassent le trajet Beaulieu – Villejean, on a lancé les premiers matches, à savoir les simples Homme et le double Dames. Si Khang s’est imposé assez facilement (21-16, 21-12), il n’en est pas de même pour Tristan qui, malade et devant jouer avec un volant en plastique, a peiné à gagner son match (14-21, 21-12, 21-19).

Pendant ce temps, Emmanuelle et Oriane, elle aussi malade, apportent le 3ème point à l’équipe en 3 sets également (20-22, 21-14, 21-10). La rencontre aurait pu mal tourner à peu de choses près, mais heureusement les 3 points nous reviennent.

Oriane enchaîne avec le simple Dames malgré là encore le volant en plastique et une toux qui n’a pas facilité la tâche. Fort heureusement, la différence de niveau était nette et ça se voit sur le score (21-5, 21-13). Bravo Oriane pour avoir joué et gagné deux matches malgré ton état de forme !

Khang et Emmanuelle rapportent également leur 2ème point lors d’un double mixte maîtrisé (21-9, 21-19) mais la série de victoires s’achève avec la défaite de Guillaume et Florent en double Hommes (21-14, 17-21, 16-21) et celle de Clarisse et Walid dans le deuxième double mixte (13-21, 14-21).

Qu’à cela ne tienne, c’est tout de même une victoire 5-2 pour le REC !

Il nous a même resté pas mal de temps pour offrir à nos adversaires du jour une 3ème mi-temps composée notamment de bon pain, de pâté, et de cidre… mais où sont les verres pour servir le cidre et le couteau pour beurrer le pâté ? Il semblerait que le Capitaine les ait oubliés… Quand je vous disais que cette rencontre s’est un peu déroulée à l’arrache, ça a été à l’arrache jusqu’au bout…
Tout a fini par rentrer dans l’ordre (merci Guillaume d’avoir fait un aller-retour chez toi pour ramener les outils nécessaires à l’apéro) et on a enfin pu mettre des miettes de pain partout dans la salle !

Résumé par Tristan

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *