R1 – J1 à Saint Servan

Pour cette première journée, nous avions rendez-vous à St Servan pour affronter St-Jacques et Ploemeur. ... lire la suite

Documents et modalités pour la saison 2017-2018

Les documents et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018 sont disponibles en page inscription. A noter l’apparition du questionnaire médical pour les renouvellements de licence. Pour rappel, les créneaux du mois d’août les mardis et jeudis ... lire la suite

 

Départementale 1 – 1ère journée

Pour la 1ère rencontre de D1, l’équipe accueillait nos voisins de St jacques, qui arrivent de bonne heure et de bonne humeur.

L’équipe n’est pas au complet, avec les absences d’Olivier et Karine, mais les joueurs présents sont motivés.

Cette 1ère journée fait salle comble avec des supporters nombreux, on peut donc lancer les premiers matchs.

La rencontre débute avec 4 matchs, le SH1, les deux simples dame, ainsi que le mixte 2.

Le SH1 joué par Kevin est malheureusement perdu, la différence de niveau était présente, mais au final un score de 21/11 21/14. Pendant ce temps là dans le mixte 2, Malo et Faustine remportent le 1er set, c’est également le cas de Maïté et Laurine pour les simples, tout s’enclenche comme il faut pour le REC.

Maïté remporte le 2ème set pour recoller au score 1-1, pendant ce temps là St Jacques s’accroche et va chercher le 2ème set du mixte 2.

Petit drame de la soirée avec la blessure de l’adversaire de Laurine, qui au final abandonne le match. 2-1 pour le REC.

Malo et Faustine reprennent des forces et s’imposent dans le 3ème set, et assurent un nouveau point. C’est sur le score de 3-1 que Quentin se lance dans le SH 2, et que Maïté et Laurine jouent le DD.

Pendant ce temps l’équipe de St Jacques essaie de trouver une joueuse pour le Mixte 1, mais malheureusement personne n’est disponible, le match est donc remporté par WO. 4-1 pour le REC.

Après un 1er set perdu, Quentin ne lâche rien et va chercher le 2ème set, pour les filles c’est un match très serré qui se déroule, avec un 1er set perdu 21/19. Quentin se bat dans le 3ème set et remporte le point de la victoire 5-1 pour le REC, les filles n’arrivent pas à faire la différence et St Jacques remporte le 2eme set 22/20, le score avant le Double homme est donc de 5-2 pour le REC.

Dans le dernier match de la soirée, les volants ont beaucoup souffert (plus de 6 volants utilisés pour le match), mais c’est sur le score de 21/17 21/18 que le REC s’impose, victoire 6/2 pour cette 1ère journée.

La rencontre se termine par une dégustation de quelques tranches de saucisson et autres délices découpés et tartinés par Laurine.

Une saison qui est donc bien lancée pour la D1.

Share Button

Un commentaire sur l'article Départementale 1 – 1ère journée

  1. Louis-Marie Le Dorant dit :

    Bravo à vous, faut continuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Répondez à cette question smple pour prouver que vous n\'êtes pas un robot ;) *